France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Michel
Plotmaker et calque invisible
Sent : 12/12/2003 17:58:54

Bonjour j'ai inséré différentes vues dans des mises en page à l'aide du navigateur (directement sans les enregistrer en PMK) et pour une raison que j'ignore, lorsque je choisis une combinaison de calques, les calques concernés se libérent mais n'apparaissent pas à l'écran. Quelqu'un a t-il ce genre de problème ? Archicad 8.1 et Plotmaker 3.1.

Lionel
Re: Plotmaker et calque invisible
Sent : 12/12/2003 19:06:33

Bonsoir, en effet plotmaker te gére des vues il faut donc t'enrgistrer une vue par jeux de calques et donc te faire des sous sous dossier type vue rdc->plomberie; vue rdc->elec etc... Un peu fastidieux mais la 3.1 oit corriger cela Sinon Tu affiches tous tes calques de ton niveau tu enregistre ta vue (ou tu la rafraichi) tu importes sur PM et la miracle pomme-k tu retrouves toutes tes combinaison (c'était la meme méthode à l'époque de PM 1.5) bon courage

Michel
Sent : 12/15/2003 08:53:25

Merci de ta réponse mais un point me chiffonne, travaillant sous Archicad 8.1 et Plotmaker 3.1, je pensais qu'il suffisait d'ouvrir PM et d'y insérer une vue pour que cela fonctionne..tu me dis qu'il faut enregistrer un jeu de vues mais je ne saisis pas la manip.....pourrais-tu STP m'expliquer la démarche ? Merci de ton aide.

José
Sent : 12/15/2003 20:00:26

Une méthode. Après avoir terminé ton dessin, va dans le navigateur, en haut à gauche tu te mets dans "éditeur de vue". Là tu élimine tous les dossiers déjà existants et tu en crée un seul que tu appelles par exemple "Projet". Puis, ENREGISTRE ton fichier. Ensuite dans Plotmaker tu vas dans "Importer" et tu cherches le fichier correspondant et tu l'ouvres. Là, vu que tu as enlevé tous les fichiers qui n'étaient pas crées par toi, il n'en reste qu'un seul, celui appelé "Projet" et dans l'arborescence, il y a le lien que tu as créé. sélectionne-le et inserre le dans ta mise en page. (Si tu as laissé le fichier d'origine ouvert tu auras un message te le signalant mais continue la manip.) Un fois ce lien positionné, tu peux changer l'échelle et/ou la combinaison de calque. Imprimer et fermer (après enregistrement). Si tu dois faire une modif de ce plan, tu la fais dans Archicad, tu enregistres ton fichier et oh miracle !!! la mise en page est mise à jour et a conservé l'échelle et la combinaison de calque que tu avais sélectionné. NOTA TRES IMPORTANT : Dans Archicad, quand je dis d'enlever tous les déjà existants, c'est valable avec les nouveaux projet, mais pas avec les anciens, car Archicad te crée par défaut des dossiers avec anciens liens Plotmaker. Bon, je vais diner et je reviens. José [%sig%]

José
Sent : 12/15/2003 20:30:55

Me revoilou. Dans Plotmaker, pour changer l'échelle et/ou la combinaison de calque, il te faut aller dans les options dessin, et dans "attributes". Si les champs sont grisés, il te faut aller juste en dessous dans"règles de mise à jour d'attributs", Cocher "personnalisé pour ce dessin" décocher "calques" et échelle"et remonter dans "attributes" et là tu verras que les champs qui étaient grisés deviennent accessibles. Tu as la possibilité de te faciliter la manoeuvre en allant dans le menu "options-facilités-attributs de dessin et tu découche "calques" et "échelle" ce qui te permet d'avoir les paramètres d'échelle et de combinaisons de calques directement disponibles pour tous les dessins de ta mise en page. Voilà, en espérant avoir répondu à ta question. José [%sig%]

Michel
Sent : 12/16/2003 08:30:33

MERCI ! explication lumineuse aussi bien le ventre plein que vide ;-) @+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent