France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PASCAL JEGOU
Sent : 03/30/2004 18:36:23

Le logiciel plot maker est il en vente et si oui, à quel pix? Ai-je le droit d'nstaller chez un client le logiciel afin qu"il puisse lire, modifier ou imprimer les fichiers que je lui livre? Existe-t'il un soft qui soit en mesure de réaliser les quelques opérations décrites ci-dessus, et à quel prix?

José
Re: PLotMaker droit et licence
Sent : 03/30/2004 20:02:47

Bonsoir, Pour Plotmaker, je ne sais pas mais pour un logiciel, j'en connais un qui coûte....rien. il s'appelle Bentley view, il est téléchargeable sur le site Bentley.com. Totalement gratuit mais très limité si on ne possède pas Microstation. Il permet tout de même de visualiser, vérifier des côtes et imprimer les plans (un peu galère pour l'avoir à l'échelle mais on y arrive) pas de modification

José
Sent : 03/30/2004 20:04:48

Suite et fin. (on a été coupé) Si Graphisoft pouvait nous en concocter un du même style... Amicalement. José

Lionel
Sent : 03/31/2004 22:11:47

Bonsoir, a mon avis PlotMaker est indissociable de ArchiCad d'autant plus que depuis la 8 la gestion est un peu plus complexe et la modification de plans importé risquent de poser probléme. Toutefois depuis la 7 il y a la possibilité de publier le projet et de l'ouvrir via ...........Internet Exporer ou tout autre navigateur Ainsi on peut imprimer, tracer, annoter le plan etc... Trés pratique pour garder la main mise sur nos dessins et trés facile pour diffuser le plans @+ [%sig%]

P JEGOU
Sent : 04/01/2004 08:35:34

Merci de l'info, je vais essayer mais je ne pense pas que cela réponde totalement à mon problème amitiées A+

José
Sent : 04/01/2004 08:59:19

Ah oui, merci Lionel. Je n'ai jamais essayer mais c'est à méditer. Encore merci pour l'info. Amicalement José

Olivier CELNIK
Sent : 04/15/2004 21:31:34

Plotmaker peut s'installer indépendamment d'ArchiCAD. C'est très pratique dans une agence, cela permet d'avoir un poste qui fait la mise en page d'un projet pendant que les autres, dotés d'un dongle, l'alimentent en dessins produits par ArchiCAD. La licence du logiciel ne permet pas de l'installer ailleurs officiellement (et son usage reste quand même un peu technique, risquant de rebuter un client non formé à la CAO). J'utilise beaucoup pour ma part le format PDF pour transmettre mes plans à mes clients, via la fonction imprimer de Mac OS X (ou l'utilitaire joint à la version PC) : ils peuvent visualiser les plans, zoomer dessus, imprimer en bonne définition … mais pas faire des modifications. Ça tombe bien, ça c'est mon boulot et pas le leur ! S'ils possèdent Acrobat Pro, ils peuvent en plus effectuer des mesures de longueurs et de surfaces (ils ne leur en faut pas plus), et établir des annotations (redlining) qu'ils m'enverront pour que je modifie mon dessin en fonction de leurs remarques (ce que je leur facturerai en plus !) Olivier

simweb
Sent : 04/24/2004 16:20:26

Méfies toi, Olivier, on peut modifier les pdf avec Illustrator, et les ré-enregistrer sous ce format.. Cordialement, Simon

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent