France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
el azzouzii
Plotmaker/AC9
Sent : 07/14/2006 19:09:24

Bonjour tt le monde 1) Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi un dessin importé ds Plotmaker se raffraichit automatiquement et +sieurs fois avant de vous donner la main et + le dessin est chargé + c'est long , c'est vraiment infernal , y a t il un moyen d'arrêter carrement le rafraichissement . 2 ) Ds Archicad 9 menu image --> option fenêtre 3D je trouve ds moteur 3D : moteur interne ou open GL C'est quoi le différence entre les deux ? Merci de me répondre et A++

Adamina
Sent : 07/18/2006 13:27:25

Hello! Pour la première question je ne sais pas mais pour la deuxième c'est que le moteur open GL permet de voir les textures appliquées aux objets, tout en se baladant dans la 3D. J'espère que vous aidera!! A bientôt!

François
Re: Plotmaker/AC9
Sent : 07/18/2006 14:19:16

Bonjour Leila le moteur 3d interne fonctionne comme dans les autres versions. Il gère les faces cachées,les ombres portées vectorielles et les hachures vectorielles (il est aussi utilisé lorsque il faut fabriquer des objets à partir de la fenêtre 3D) mais il est long(en calcul de rafraichissement 3d) pour la navigation en 3D. Le moteur openGL travaille avec la carte graphique qui gère l écran.Si la carte est puissante (strict minimun 64 mo de vram mais 128 ou plus est fortement conseillé) le rafraichissement 3D sera trés rapide (voir temps réel en fonction de la taille du projet) En revanche ,il n y aura pas d ombres portées ni de faces cachées et les transparances genre vitrage seront traitées assez radicalement (on voit ou pas a travers en fonction du degré de transparence de la matière) En général: open GL pour la phase travail et Interne si besoin pour exploitationde la maquette (plan masse ombré ,pers avec hachures ...) François

el azzouzii
Sent : 07/20/2006 23:11:54

Merci bq adamina de me répondre .

el azzouzii
Sent : 07/20/2006 23:13:21

Salut françois Je te remercie et te dis tjrs bravo pour tes réponses aussi détaillés . A+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent