France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cécile
Sent : 11/06/2006 16:10:12

bonjour, j'ai des problèmes pour ouvrir des ex-fichiers plot sur AC 10. Quelqu'un peut-il m'indiquer la manip? Peut-on ouvrir des fichiers plot générés sur les versions AC 6.5 et AC 7 ? Si non, comment rouvir mes archives lorque celà est nécessaire? merci par avance, Cécile

José
Re: PLOT SUR AC 10
Sent : 11/06/2006 19:43:33

Bonsoir Cécile, Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir Archicad ce soir (je suis à la maison et n'ai pas pris la clé...) donc je te répondrai de mémoire... Quand tu parles de fichiers plot, j'imagine qu'il s'agit de fichier .lay, composés de fichier .pmk, t non pas de fichier .plt. Si tel est le cas, je pense qu'il te faut importer d'abord tes fichiers dans une version plus récente de Plotmaker, style 3.2(avec archicad 8,1) ou 9 (avec archicad 9), enregistrer ce nouveau fichier et l'importer dans archicad 10. Tout ceci de mémoire donc, et ma mémoire a tendence à me faire défaut...l'âge sûrement... Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/06/2006 22:56:48

Bonjour, Je vous conseille de lire le fichier PDF 01 Guide des nouveautés ArchiCAD 10, situé dans le dossier ArchiCAD 10/ Documentation. TRANSFERT DES PROJETS ARCHICAD 9 VERS ARCHICAD 10 Ce chapitre contient des informations détaillées sur le mode de transfert des plan ArchiCAD 9 et carnets de mise en page PlotMaker 9 à ArchiCAD 10. Les informations de ce chapitre s'appliquent également aux fichiers de version PlotMaker 3 et PlotMaker 3.1. Les fichiers de version antérieur ne sont pas supportés. Pour convertir des projets de versions antérieures, enregistrez-les d'abord dans l'une des versions de PlotMaker nommées ci-dessus, avant de procéder à la conversion qui suit. Dans la version 9, le modèle du projet réside dans un fichier PLN et les mises en page dans un fichier LBK (Carnet de mise en page). ArchiCAD 10 intègre en un unique fichier les vues modèle et les mises en page. Etant donné l'ouverture possible de plusieurs fichiers PLN dans ArchiCAD 10, vous avez le choix entre deux méthodes pour transférer vos projets ArchiCAD 9 et vos carnets de mise en page PlotMaker 9 à ArchiCAD 10: 1 Créer deux fichiers séparés dans ArchiCAD 10 : Le fichier projet ArchiCAD 9 doit être placé dans son propre fichier projet ArchiCAD 10 (ce fichier contiendra les vues modèle seulement avec le carnet de mise en page par défaut) et le carnet de mise en page PlotMaker 9 doit être placé dans un autre fichier projet séparé dans ArchiCAD 10 (ce fichier contiendra toutes les mise en page, sans aucune information de modèle). 2 Créer un fichier unique dans ArchiCAD 10 : Si la taille du projet le permet, vous pouvez fusionner le fichier projet ArchiCAD 9 (PLN) et le carnet de mise en page PlotMaker 9 (LBK) en un seul fichier ArchiCAD 10. Les sections suivantes décrivent la marche à suivre pour les deux options.... Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Jacques
Sent : 11/07/2006 18:17:07

De plus, une fois ton fichier plot ouvert sur AC10, n'oublie pas d'ouvrir ta fenêtre d'information projet (client, état du projet, adresse, etc), de les exporter dans un fichier, et de les ré-importer dans ton fichier AC10, une fois fusionné. A+, Jacques.

Cécile
Sent : 11/13/2006 10:03:10

bonjour Pierre Jude, nous nous sommes vu à Strasbourg, et merci à l'équipe ABVENT, j'ai bien reçu un chouette T-Shirt. Mon problème avec AC10, c'est d'être passé de la version 6.5 et 7.00, à la version 10, sans intermédiaire. J'ai le cas d'un collaborateur qui souhaite ré- éditer des documents archives 6,5 dont les exemplaires papier ont été égarés. Il est important de les imprimer avec leurs cartouches et mise en page puisque ce projet subi actuellement un contentieux et ces docs nous sont réclamés par l'expert. J'ai une clef AC 6.5, ce qui me permet d'espérer rebrancher le logiciel sur un poste, mais pas de 7. Mais celà implique que mes archives info seront rapidement illisibles en l'état de mise en page... dangereux. Problème insoluble? Merci par avance de votre aide. Cécile

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/13/2006 20:47:44

Bonjour Cécile, Le nécessaire a été fait. Tenez nous au courant. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

cécile
Sent : 11/20/2006 09:12:46

merci beaucoup, je n'ai jamais pu décompresser le fichier récupéré par internet. Je pense que le débit ADSL est insufisant et il était endommagé à l'arrivée. Mais j'ai reçu le CD. Juste le temps de le charger et je vais m'atteler à convertir mes fichiers en suivant vos indications. Affaire à suivre. Merci encore de vos services, sympathiques, compétents et rapides.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent