France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Olivier
Plot Maker 9 et jpeg
Sent : 03/31/2005 20:10:06

Bonsoir à tous, avec AC 9 (1965) P4 3Ghz, 2Go de ram et XP Pro j'ai de nouveau un problème pour placer des images sur une mise en page, j'ai le message "mémoire insuffisante pour réaliser l'opération" et ma photo se place avec seul le cadre visible mais rien à l'intérieur. Elle ne s'imprime pas non plus bien sur. Mon carnet est composé de mises en pages avec 1 plan masse, des plans d'étages d'immeuble et une mise en page avec 1 coupe et des façades. Ces mises en pages s'impriment sans problème, mon carnet fait environ 45Mo. Quand je veux rajouter une mise en page pour faire les vues du volet paysager, avec un format A4 et y placer une photo, c'est à ce moment que j'ai ce problème. La première fois, je me dis que mon jpeg est trop gros, je réduis la taille de 900ko à 600ko, c'est pareil, je change le format de A4 à A3, pareil. Pour contourner le plantage, je ferme et je rouvre un nouveau carnet vierge et je recommence avec une seule mise en page et là, mème chose. Deuxième solution, j'ouvre Plot Maker 2.3 et sans soucis, je fais une mise en page avec ma photo, elle s'imprime normalement. Par contre, comme je voudrais bien utiliser PM9, j'essaie d'importer la mise page qui marche dans un carnet vierge mais j'ai le mème message d'erreur. Bien sur, j'ai redémarrer plusieurs fois la machine, j'ai également changé le format d'image en bitmap, tiff ou je ne sais plus quoi mais je vais craquer. Je précise que j'ai 2Go de ram et que j'ai également essayé sur la bécane de ma collègue sans succès. Je cherche le raccourci hara-kiri dans ArchiCad mais ne trouve pas. Merci de votre aide

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent