France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
So What Architecture
Plomaker et DWG/DXF
Sent : 11/19/2003 18:04:22

Bonjour, Comment fait on pour enregistrer un carnet de mise en page au format DXF/DWG. Lorsque l'on va dans le menu fichier et que l'on enregistre soius, un seul format est disponible, le format *.lbk le manuel d'aide est peu précis à ce sujetmais précise pourtant " Vous pouvez enregistrer des fichiers de format DXF et DWG à partir de n'importe quelle vue du Projet ArchiCAD ou Dessin ou - Mise en page PlotMaker -. " Le fait est que seuls les dessins sont enregistrables au format mais le carnet entier non. Existe t'il une solution? Merci

José
Re: Plomaker et DWG/DXF
Sent : 11/19/2003 22:23:05

Il te faut aller dans le menu fichier - publier le projet - publier. Dans le carré de gauche, apparait la liste de toutes tes mises en page. Faire glisser la ou les MEP que tu veux enregistrer en dwg/dxf/ou tout autre format (voir liste) dans le carré de droite. La MEP est par défaut au format .dwf. Cliquer dessus pour la(les) sélectionner, et en dessous choisir le format désiré. Puis aller dans Options pour choisir un traducteur (par défaut si tu n'en as pas encore créé de personnels). En haut à gauche, se trouve l'onglet "Propriété de publ. du jeu de vues", clique dessus et choisie le dossier dans lequel tu veux enregistrer le fichier, clique sur publier et c'est fait. Tu peux de cette manière enregistrer toutes (ou partie, au choix) tes mises en page en dwg/dxf en une seule fois. José

Nicolas
Sent : 11/20/2003 09:56:21

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, ça m'enlève une épine du pied. Encore merci.

fifi
Sent : 12/15/2003 17:19:51

j'avais bien vu ce mode export un petit peu compliqué, mais comment garder sa mise en page en DWG? lorsque j'exporte une mise en page avec plusieurs plans sur la même feuille, je me retrouve avec un dwg sur lequel les plans sont bêtement alignés les uns à coté des autres, pas du tout comme sur la mise en page d'origine... à part cela suis trés content d'Archicad 8.1 sur mon G5 en syst.10.3, surtout apres avoir connu la 8.0 sur syst. 10.2... philippe

fifi
Sent : 12/15/2003 17:21:05

j'avais bien vu ce mode export un petit peu compliqué, mais comment garder sa mise en page en DWG? lorsque j'exporte une mise en page avec plusieurs plans sur la même feuille, je me retrouve avec un dwg sur lequel les plans sont bêtement alignés les uns à coté des autres, pas du tout comme sur la mise en page d'origine... à part cela suis très content d'Archicad 8.1 sur mon G5 en syst.10.3, surtout apres avoir connu la 8.0 sur syst. 10.2... philippe

Pascal
Sent : 12/15/2003 17:54:49

Dans ArchiCAD, il faut créer un traducteur spécifique à PlotMaker. Ensuite dans les attributs du traducteur créé, il faut choisir d'envoyer en "format papier" quiest le format AutoCAD correspondant à une mise en page PlotMaker. Il ne te restera plus qu'à choisir se traducteur depuis plotmaker lorsque tu voudras envoyer des DXF/DWG.

fifi
Sent : 12/15/2003 19:08:27

j'essaye de suite... merci pour la réponse + qu'ultra rapide... philippe PS: c'était plus simple avec la version 6.5! faudra-t'il bientot être informaticien pour ce servir d'archicad...

José
Sent : 12/15/2003 19:49:21

C'est vrai que ça parait un peu compliqué au début, mais tu t'appercevras vite que c'est très fonctionnel. vu que ça fonctionne un peu comme un lien et que tes DWG/DXF peuvent être mis à jour !!! et sans oublier la possibilité d'enregistrer TOUTES tes mises en page en une seule et même opération. Cordialement. José

fifi
Sent : 12/16/2003 12:20:05

euh!il doit manquer un détail! j'ai créé un nouveau traducteur dans archicad (à partir de publier un projet...) mais la ligne "placer dessins plotmaker dans" : "espace modele"par default, est en grisée! donc non modifiable! me suis-je trompé quelque part? philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent