France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Doc / Mise en page / Publication
Romain GABRIEL
Plantage à la publication
Sent : 10/25/2010 13:40:24

Bonjour, Depuis ce matin, impossible de publier tous mes projets en cours. J'ai tout tenté, depuis la reformulation des chemins d'accès pour l'enregistrement des fichiers, au rebootage complet... je ne sais pas ce qui ce passe...? Même changé les piles de la souris... Lorsque je lance la publication, la fenêtre s'ouvre et dés le premier plan à publier, apparaît la croix rouge, puis "bug Reporter" le scarabée rouge. Si quelqu'un peut me dire ce dont il s'agit...? Merci Système OS 10.6.4 Archicad 12 Adobe reader 8.5.1

Bertrand
Re: Plantage à la publication
Sent : 10/25/2010 14:30:41

J'ai déjà eu ce problème, pour le résoudre j'efface les anciennes publications de leur dossier et je re-publie dans le même dossier mais qui est maintenant vide. bonne chance

Romain GABRIEL
Sent : 10/25/2010 16:34:21

J'ai fait cette opération, et j'ai même fait un autre routage vers un autre dossier... Sans succès. Merci tt de même de ta réponse, Autre précision : il n'y a que pour la publication "PDF" qui ne fonctionne pas. Y aurait-il donc un lien avec la version Adobe Reader ? Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/26/2010 00:16:59

Bonjour, Le problème est liè à la mise à jour de Java pour Mac OSX 10.6 (20/10/2010). A ce jour, les problèmes identifiés liés à cette mise à jour sont pour : ArchiCAD 13 : Impossible de sauvegarder ou de publier des PDF ArchiCAD 13 et 14 : Impossibilité de soumettre un Bug Report Après des premiers tests, le serveur BIM ne semble pas affecté. Il ne faut donc pas installer cette mise à jour Java. Une solution de contounement est à l'étude pour les utilisateurs ayant fait la mise à jour Java. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Romain GABRIEL
Sent : 10/26/2010 09:07:54

Bjr, Merci pour la réponse, Je ne pense pas avoir mis à jour Java, à moins que cette opération ne soit invisible. Dans les différents "Bugs reports", l'application Adobe Reader est mise en cause. J'ai effectué une réinstallation des versions 8 (depuis le CD Graphisoft) et 9 (depuis le site Adobe) - sans succès. Comment peut on alors revenir sur la version antérieure de Java - en faisant une réinstallation du système Mac OS ? Bonne journée, Merci pour les réponses RG

NANARD
Sent : 10/29/2010 07:51:56

Bonjour, J'ai le même problème avec la V11 et V12 depuis 3 jours, avec la V13 pour le moment pas de problème, tout essayer aussi, nouvelle installation, changement de dossier .... j'ai fait une maj de Java sur Parallels Desktop, un rapport ?? et si c'est le cas comment fait-on pour revenir en arière ?? PS je suis prestataire de service et je m'adapte à la version de mes clients, pour cette raison je travaille de la V9 à la V13 OS MAC 10.6.4 Après avoir vérifié, j'aurais une maj sur mac fait le 23.10.10 et une version java 13.3.0

gc
Sent : 12/30/2010 21:13:29

Posted by Pierre Judde
Une solution de contounement est à l'étude pour les utilisateurs ayant fait la mise à jour Java. Pierre Judde Abvent s.a

Cette solution de contournement est elle maintenant disponible? Qu'elle est elle? Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Sent : 12/31/2010 11:11:06

Bonjour, Oui depuis le 31/10/2010 pour les versions 13 et 14, et depuis le 6/11/2010 pour les versions 11 et 12. Ces mises à jour ont été signalées dans les brèves de la page d'accueil et sont disponibles dans les zones de téléchargement. http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=12708&id_pf=1&id_pro=1&id_ver=46 http://www.abvent.com/support/download/info.php?id=12709&id_pf=1&id_pro=1&id_ver=50 ou http://www.abvent.com/support/download/index_soft.php?id_pro=1&id_pf=1&version=all Pierre Judde Abvent s.a

BULLOT
Re: Plantage à la publication - URGENT
Sent : 01/17/2011 22:11:07

Bonjour, De même que l'internaute Romain Gabriel l'a posté sur ce forum le 25/10/10, lorsque je lance une publication PDF, la fenêtre s'ouvre et dès le premier plan à publier, apparaît la croix rouge, Archicad ferme puis "bug Reporter" s'ouvre. Ai-je raison lorsque je comprends qu'il est possible de résoudre ce problème en téléchargeant la mise à jour ArchiCAD 13 révision 3826 ? Ou s'agit-il du patch ArchiCAD 13 pour la mise à jour Java 3 pour Mac OS X 10.6? Merci pour vos précisions. Adèle V. Mac OS X 10.6.5 Archicad 13

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/18/2011 07:50:16

Bonjour, Vous devez procéder à la mise à jour révision 3826 puis installer le patch. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

BULLOT
Sent : 01/18/2011 17:47:53

Merci beaucoup, désormais cela fonctionne parfaitement. Adèle V.

Plivier
Sent : 04/11/2011 14:20:31

Bonjour, J'ai aussi le même souci alors que toutes mes mises à jour ont été effectuée. Lorsque j'essaye de sauvegarder mes mises en page sous format PDF (que ce soit en sauvegardant ou en utilisant les jeux de publication), archicad plante. Avez-vous une solution pour moi? Je suis sur Archicad 13 ET 14 et sur mac OS 10.6.7 Merci d'avance

Plivier
Sent : 04/11/2011 14:42:50

Désolé pour le message précédent, mon problème a été réglé. Il me manquait le patch.

Maxence
Re: Plantage à la publication - URGENT!!!
Sent : 01/06/2013 11:26:28

Bonjour, j'ai moi même ce problème avec la version 15 d'archicad… Quand je veux sauvegarder en pdf un document, archicad plante… ce qui est bizarre, c'est que cela ne se produit que pour les pdf en général; mais dans mon fichier archicad, il n'y a que avec un layout parmi tous les autres que cela arrive. merci pour votre réponse, c'est assez urgent ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent