France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Bruno
Plans en anglais
Sent : 07/09/2008 18:18:33

Bonjour, Je réalise actuellement des plans en anglais. Comment modifier les marques de zones, de manière à ce que les différents items soient donc en anglais ? Par exemple Walls au lieu de Murs, Ceiling au lieu de Plafond ? Merci d'avance Bruno PS : j'ai fouillé pas mal dans les entrailles d'ArchiCad pour trouver la réponse, mais sans succès pour l'instant.

Pascal
Re: Plans en anglais
Sent : 07/10/2008 08:03:52

.. modifier le script gdl de l'objet.. après en avoir fait une copie. Salutations Pascal

Bruno
Sent : 07/17/2008 17:52:28
Attachment : GDL ?.png

Tout d'abord merci pour la réponse, mais elle est un peu sybilline quand même. Bon, j'suis un peu gamin en Archicad. Alors j'ai essayé ça: - je sélectionne ma zone, et donc sa marque - je fais : ouvrir objet de bibliothèque - j'arrive à l'image jointe - je ne touve pas les mots "sol", "murs", "plafonds", mais "Matière sol" ou "matSol" par exemple. Je ne dois pas être au bon endroit. Et si j'édite ces termes ou les modifie, ça ne change rien. Donc ça ne marche pas, je n'ai pas avancé. Merci d'avance si certains peuvent m'aider à débloquer ce truc Bruno

Jacques
Sent : 07/18/2008 08:45:13

Bonjour, Tu sélectionnes ta zone. Tu l'ouvres avec fichier>Bibliothèque et objet>ouvrir objet... Tu commence par "enregistrer sous" cet élément et tu le places dans un fichier connu. Par exemple dans ton dossier où se trouve ton projet en Anglais. Il ne faudra pas oublier de le recharger ensuite dans le gestionnaire de bibliothèque. Ensuite clique sur l'onglet "Script 2D" Fait attention à ton clavier, une simple virgule modifiée peut nuire au script. Tu cherches les lignes qui commencent par : text2 0, 0, "Surface :" Modifies seulement le texte qui se trouve entre guillemets et dont les lignes commencent par text2 Vérifies le script en cliquant sur la case "vérifier script" tout en haut de la fenêtre. Si l'on te dit "le script GDL est corrct", tu as gagné. Ferme la fenêtre, enregistre, recharge ta marque de zone, vas dans les options>attributs éléments>catégorie de zone, remplaces la zone source par ta zone crée, et normalement c'est terminé. A+ Jacques

Bruno
Sent : 07/18/2008 12:41:49

Merci beaucoup Jacques, c'est très clair et donc ça marche nickel. C'est parfait, ça avance. Bruno

Jacques
Sent : 07/21/2008 11:22:10

Je t'en prie, j'ai été heureux d'avoir pu t'aider. A+ Jacques

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent