France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
HENRY
Plans Archicad à réduire en taille pour envoyer par internet
Sent : 12/12/2005 18:58:06

Bonjour, Je cherche une solution pour réduire la taille de plans faits sur Archicad que j'envoie à des clients par mail. Les clients veulent les plans au format "Image" pour les intégrer dans des mises en page faites sur Quark ou Word. En enregistrant en JPEG et en compactant le fichier (ZIP), mes fichiers dépassent fréquemment 1 Mo et sont rejetés par WANADOO. Auriez-vous une idée pour réduire la taille de ces fichiers (enregistrer en EPS avant de convertir en JPEG, par exemple... ou autres) qui permettraient de réduire la taille des fichiers. Je fais déjà tout ce qui est possible pour réduire la taille des fichiers Archicad (suppression des trames, des calques inutiles, etc...). D'avance, merci Régis

JML
Re: Plans Archicad à réduire en taille pour envoyer par internet
Sent : 12/12/2005 19:16:37

Tu mets ta mise en page dans plotmaker à sa taille normale. Tu demandes "impression"; tu selectionne A4 portrait ou paysager; tu vas dans les options de plotmaker et tu coches la troisième option "Reduire la plus large Mise en page à Page et l'appliquer (xxx%) à toutes; tu demandes "PDF" en fait d'impression. Le fichier obtenu est bien un A4, s'il est trop lourd ouvre le dans photoshop CS2 pour diminuer sa résolution à 72 dpi et le compresser en JPEG. 1 méga pourtant ça passe sans problème...mais peut-être pas chez Wanadoo.

LE GALL
Sent : 12/12/2005 19:28:52

Dans le navigateur, choisir "publier le projet" (bouton en haut à gauche), bouton "propriété de publication…" choisir "enregistrer fichiers", format "jpeg image", bouton "option" et là : mettre taille cible à 1 octet !?!? et le document est enregistré à sa taille minimale (en poids et non pas en dimension)… Cette procédure me convient, mais ce n'est peut-être pas la meilleure…

LE GALL
Sent : 12/12/2005 19:47:21

J'ai rédigé mon message en même temps que JML qui à été plus rapide. Ma solution ne sort pas d'Archicad. Avec un logiciel tiers c'est évidement plus simple.

HENRY
Sent : 12/12/2005 21:25:21

Merci beaucoup à vous deux. effectivement, les fichiers sont très réduits en poids mais d'une qualité acceptable. Régis

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent