France |  Suisse |  International
Marc DAUTHEVILLE
Planning
Sent : 09/21/2004 08:41:58

Les fonctionnalités suivantes sont elles ou seront elles intégrées dans le planning. Il serait très intéréssant pour définir la durée d'une tâche c'est de l'incrémenter sur la quantité. Exemple: j'ai 300 m2 de carrelage, l'entreprise dispose d'une équipe de 2 carreleurs, le rendement d'un carreleur et de 30 m2 /jour. Il faudra donc 300:30/2 = 5 jours. Pour améliorer encore le systéme, il faudrait maîtriser les capacités totales de l'entreprise en personnel. Exemple l'entreprise dispose de 8 carreleurs. J'en affecte 4 sur le carrelage, 3 sur les faïences et 2 sur les plinthes. Hypert Archi devrait soit refuser les deux dernier, soit me signaler que je suis en sureffectif d'1 carreleur. La cerise sur le gateau serait qu'Hyper Archi m'indique quel est l'effectif total journalier prévu sur le chantier (royal pour les mission SPS). Une autre fonction très intéressante serait qu'Hyper Archit donne précisément les retards corps d'état par corps d'état (édition d'un rapport). Pour cela, il faudrait que chaque fois que l'on décale une tâche en cours de chantier on puisse préciser si c'est un simple recalage ou un retard d'entreprise. Les intempéries venant ensuite se déduire des retards d'entreprise

Philippe ROELS
Re: Planning
Sent : 09/28/2004 13:58:55

A partir de la 4.1, lorsque vous cliquez sur le bouton de génération automatique des tâches dans votre planning, vous pouvez non seulement créer vos tâches à partir de la structure des lots, mais également créer des pavés d'une durée proportionnelle au montant unitaire de l'ouvrage. Il s'agit là d'une simple aide à la saisie dans un principe récurrent au sein d'HyperArchi qui est d'exploiter au mieux les infos existantes. Il me semble ensuite difficile d'aller plus loin sans empiéter lourdement sur le pouvoir de décision de l'entreprise. En tous cas ce n'est pas notre volonté actuellement. P. Roels [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent