France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Narcisse
Plan technique sur archicad
Sent : 09/02/2004 23:47:18

Je suis assez découragé J'ai un gros problème je suis capable de faire des 3d de bonnes qualités mais mes dessin en plan et en elevation sont très ordinaire. Est-ce qu'il ya un moyen de voir des plans techniques réalisés par archicad quelque part. Peut-être cela m'aidera-t-il à améliorer le rendu de mes plans. Tout bon conseils seront les bienvenue!!!

Olivier CELNIK
Re: Plan technique sur archicad
Sent : 09/02/2004 23:52:04

Bonsoir, Envoyer des plans est toujours un peu délicat, mais les montrer de vive voix (!) est souvent possible, et intéressant. Je ne sais si vous êtes parisiens, mais vous serez le bienvenu chez nous (M.STUDIO, 01 42 40 16 38) pour voir la modeste production que nous assurons avec ArchiCAD depuis … environ 20 ans. (Une année, nous avions fait le compte : nous avions dessiné en sous-traitance environ 400 000 m2 de projets aussi divers que des hopitaux, collèges, bureaux, usines, etc…) Olivier

Pierre Judde
Sent : 09/03/2004 10:29:22

Monsieur, Vu vos nombreux messages sur ce Forum et celui d'Art.lantis, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre une formation. Vous pouvez prendre contact avec notre service formation pour tout renseignement. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Tonton JB
Sent : 09/03/2004 12:50:01
DSC00492.JPG
Bonjour Narcisse voici la photo d'un plan que j'ai réalisé avec Archicad 7. Je veux bien t'aider mais bon, je suis de Bruxelles.

Tonton JB
Sent : 09/03/2004 14:28:11

Plan

Tonton JB
Sent : 09/03/2004 14:29:52

Coupe

Tonton JB
Sent : 09/03/2004 14:31:42

Façade

Narcisse
Sent : 09/03/2004 15:12:46

Merci a tous pour vos réponses très instructives! Monsieur Judd, j'aimerais seulement vous faire part qu'ou j'habite les formations sur Archicad et sur Artlantis sont plutôt rare alors nous faisons notre possible pour réussir à rendre l'achat de ce logiciel (que nous apprécions soit dit en passant) le plus rentable possible. Avec une seule journée de formation très large lors de l'achat de ce logiciel une appréciation complète est relativement difficile. Si nos questions peuvent être un encombrement pour ce forum nous nous en excusons et nous nous contenterons de lire ce qui est écris. Merci pour vos nombreuses réponses à nos questions bien a vous Narcisse

manuno
Sent : 09/03/2004 17:05:45

Judde. Pierre Judde. Avec un e, comme dans éminence. Rentré au Panthéon des mille messages. Avec José, ils connaissent maintenant la gloire et la fortune, et sont bien loin des considérations que nous autres, humains, connaissont... Plus sérieusement, tu ne nous embête pas avec tes questions, ce forum est là pour ça. Et je ne pense pas que Pierre ai sous entendu ce genre de chose. Il t'a plutôt suggéré ce qui aurait pu te simplifier la vie... Vu que tu sembles galérer pas mal... Avec une formation adéquate, en 3 jours, tu apprends ce que, sans elle tu mettras peut être quelques mois à maîtriser. Ce qui en fait quand même un bon investissement, très rentabilisé... Qu'est-ce qui m'arrive, je prends la défense d'un Dieu, moi... manuno, scout toujours prêt à aider (jusqu'à ce que j'ai le 3000 !)

José
Sent : 09/03/2004 17:43:08

C'est vrai que Judd, ça fait "so British"...;o)))) Suis d'accord avec Manuno, en tant qu'intronisé moi aussi (Hé, hé, hé)... Ce forum est censé vivre pour la majeure partie par les utilisateurs d'Archicad dont nous sommes tous y compris Pierre Judde. Et je crois que dans la majorité des cas, tout le monde y trouve son compte "aideurs" et "aidés". Et souvent les rôles changent. Il n'y a qu'à voir la quantité d'exemple que Tonton B t'a envoyé, c'est une excellente façon de te montrer ce que l'on sait faire. Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. N'est-ce pas là la base de nos professions ? Mais, en contrepartie, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à te proposer une formation Archicad. Pour ma part, j'arrive même à trouver des astuces en regardant les démos qui se trouvent dans le CD Archicad 8.1, alors... Pose le nombre de questions précises que tu veux sur ce forum, d'une part je suis sûr que tu auras des réponses concrètes, et d'autre part, tu feras monter le compteur de messages plus vite et Manuno pourra enfin entrer au "Panthéon des mille messages"...;o)))))) Très amicalement. José

Pierre
Sent : 09/03/2004 17:49:59

Merci Manu, C'est tout à fait ce que je pense. Une bonne formation de base est un précieux temps de gagné. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Narcisse
Sent : 09/03/2004 17:54:23

Bonjour à vous tous, je ne suis aucunement choqué par la proposition d'une formation. Ce qui me dérange plutôt c'est que j'ai plusieurs questions mais peu de sources d'informations et surtout pas vraiment de formation offerte près où j'habite c'est pour cette raison que j'ai recours à vos bon soins. Et comme vous le dites si bien chez vous je ne galère pas :) j'essais de rentabilisé mon travail le plus rapidement possible. Merci beaucoup

Luc Bally
Sent : 09/03/2004 19:17:30

Quand je pense qu' il y a des gens don le seul souci est de surveiller le compteur du forum, cela me laisse rèveur. personellement je suis l'heureux détenteur du numéro 2111 et je trouves ça beaucoup plus éleguant qu'un vulguère 1000 ou 2000. Plus serieusement: je me pose deux questions (peut etre indiscrettes) : 1/ " Mais ou habites tu donc Narcisse ?" 2/ "José, ma fille a des verrues au pied gauche, je te remercie à l'avance d'user de tes pourvoirs afin de lui faire passer. Merci" Je sais que je suis hors sujet mais c'est le week end et je suis très loin d'être le seul Bon week end les amis Luc

Narcisse
Sent : 09/03/2004 19:42:49

Merci Luc, vraiment très gentil de ta part. Je viens d'une région très éloignée dans le Canada, le support le plus près est à plus de 7 heures de route de chez nous!!! Bref, ce n'est pas grave je vais m'organiser autrement je réussirai bien à m'en sortir. Bonne fin de semaine a tous

yann
Sent : 09/03/2004 22:11:23

bonsoir narcisse, salut les cariboux de notre part, ici y'en a pas des masses! poses toutes les questions que tu veux, on essaiera de t'aider, normal on a été débutant aussi... mais sur qu'une formation est ce qu'il y a de mieux pour éviter les galères... moi, j'ai des pellicules et les cheveux gras quels sont tes pouvoirs José? bon WE à tous [%sig%]

FF
Sent : 09/03/2004 22:24:09

J ai descendu la mistasibi ouest en canot il y a qq années dèja et tabernacle je pas contre y retourner Francois formateur et voyageur ;-)

Narcisse
Sent : 09/03/2004 22:59:29

Vraiment gentil tout le monde et je saluerai les caribous pour vous. HI!HI! Merci beaucoup

Pierre Judde
Sent : 09/03/2004 23:35:49

Bienvenu Narcisse, J'ai également vécu au Canada (Mtl) pour ArchiCAD. Donc prenez contact avec Saâd Slimani d'Abvent Canada. Il trouvera une solution. Ne parkez pas trop vite ArchiCAD. Cordialement Pierre

Narcisse
Sent : 09/03/2004 23:46:19

Merci Pierre, mais j'ai trouvé ma solution miracle!!! Bon week-end

Pierre Judde
Sent : 09/03/2004 23:53:09

Bonsoir, Laquelle? En espérant que cette solution vous apporte toutes les réponses. Vous pouvez également consultez différents sites consacrés à AchiCAD comme celui-ci : www.fc-cadlink.com Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Narcisse
Sent : 09/03/2004 23:57:12

Rebonjour, on a trouver un architecte qui l'utilise et le maitrise depuis quelques années pas très loin d'ici. J'ai pris un rendez-vous. Merci beaucoup pour le site je vais le visiter tout de suite. Bye

spider
Sent : 09/07/2004 12:33:27

Bonjour , Pourriez vous me dire : a)comment vous réaliser vos étanchéitées dans les coupes. b)dans le plan du rez de chaussée, vous avez une baie avec un retour de maçonnerie ; pourriez vous m'indiquer de quel librairie il s'agit. Merci d'avance pour votre réponse. Spider From belgium [%sig%]

Tonton JB
Sent : 09/07/2004 23:49:45

Bonjour Spider, Pour la question A, j'ai utilisé 2 traits, 1(type Doubles traits) fait maison, +1 Trait pointillé gras. Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais bon il faut parfois bricoler un peu. Et pour la question B, J'ai utilisé Archiglazing pour quelques châssis. PC P4 1,8Ghz WIN 2000 AC7

nicolas
Sent : 01/05/2005 16:54:54

Monsieur jb, Pourriez-vous m'envoyer un fichier archive du projet que vous montrer en image, afin que je puisse voir en détail comment vous utiliser en détail archicad (pour créer raccord cave rez en coupe,détai toitures, paramètres bais,réalisation implantation,.....) D'avance un tout grand merci. Nicolas Roger

nicolas
Sent : 01/05/2005 16:55:50

ggg

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent