France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
sb
plan masse, raccords de murs
Sent : 06/02/2006 10:19:50

bonjour à tous, voila qq mois que je suis devenu utilisateur d'archicad. la fonctions permettant de générer des coupes et facades est très intéressante. Aussi, je me demandais s'il était possible de générer des plans masse automatiquement (ombrage auto...). Pour le moment je crée un niveau toiture et mise le dessin avec mon plan de situations/aménagements ext. J'ai essayé de créer une coupe dans une coupe mais appparement c'est pas possible. J'aurais pourtant apprécié de récupérer une vue de mon projet de dessus (ombrée si possible). Des idées ? Comment reprendre le controle des raccords de murs ? Je souhaiterais parfois les empecher... Des fois l'isolant traverse des murs de refend... Merci d'avance pour vos idées.

portal
Sent : 06/02/2006 14:14:01

salut, quelle est ta version d'archicad ? si tu veux juste récupérer du travail archicad "plan" dans un coupe facade, tu dois d'abord dupliquer ton plan, décomposer tous les éléments, puis penser à délier la coupe facade dans laquelle tu vas coller tout ça. à partir des versions 7 et 8 d'achicad tu as aussi l'outil detail qui te permets de travailler sur des elements 2D . avec plus de précision on pourra t'en dire un peu plus…

sb
Re: plan masse, raccords de murs
Sent : 06/02/2006 14:56:59

merci pour ta réponse. On a acheté archicad 9. En fait, mon raisonnement partait de l'idée que si archicad est capable de générer une facade verticale (vue de profil = facade classique), il devrait aussi permettre de faire des facades selon une projection en plan, ce qui donnerait une vue de dessus ??? Que j'utiliserait comme base pour faire un plan masse ???

LE GALL
Re: plan masse, raccords de murs
Sent : 06/02/2006 23:44:06

Si tu souhaites générer les ombres sur un plan masse : - tu affiches une vue 3D "option projection parallèle" vue de dessus avec ombres ; - tu sélectiones ta vue avec l'outil rectangle de sélection option 2D ; - tu fais copier et dans le dialogue qui s'affiche tu ne choisis que les ombres ; - tu colles sur ton plan de masse ! Il y a un "trucs et astuces" sur ce principe. Les réponses à tes autres questions sont dans le manuel, notamment tout ce qui est relatif aux intersections entre éléments.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent