France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
vloum
Plan masse en 3D sur Archicad 15
Sent : 06/20/2013 22:02:15

Bonjour à tous, aussi bête qu'il paraisse je n'ai pas réussi à trouver de solutions à ce problèmes. J'ai dessiné tout mon projet en 3d , et quand je clique sur l'onglet "PM-3D Plan masse 3D", archicad produit le plan masse de mon projet mais que sur une partie assez restreinte de celui-ci, et je n'arrive pas à faire les réglages pour obtenir l'ensemble de mon projet (un projet urbain). merci d'avance

Gasp!
Re: Plan masse en 3D sur Archicad 15
Sent : 06/21/2013 13:49:35

Salut, Une idée ... Dans ta vue 3D, tu es en perspective ou en axo ? Si tu es en perspective, c'est ton point de vue qu'il faut changer, si tu es en axo, il faut faire "optimiser". Bon après-midi, Gaspard

Agnosticus
Sent : 06/28/2015 09:17:59

Posted by vloum
Bonjour à tous,
aussi bête qu'il paraisse je n'ai pas réussi à trouver de solutions à ce problèmes.
J'ai dessiné tout mon projet en 3d , et quand je clique sur l'onglet "PM-3D Plan masse 3D", archicad produit le plan masse de mon projet mais que sur une partie assez restreinte de celui-ci, et je n'arrive pas à faire les réglages pour obtenir l'ensemble de mon projet (un projet urbain).

merci d'avance

Agnosticus
Sent : 06/28/2015 09:19:55

Moi, je n'ai rien en cliquant sur Plan masse 3D ! Pourtant, tout est bien en 3D, je peux tout voir en "Pers"...

Archi43
Sent : 06/29/2015 13:59:40

C'est parce que le document 3D par défaut cadre une zone par défaut.

Pour régler ça :

- ouvrir la vue 3D à partir du document.
- recadrer la vue
-clic droit sur le doc 3D + "redéfinir à partir de la fenêtre 3D actuelle"

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent