France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
jean
Plan de coupe
Sent : 11/17/2004 14:13:19

Bonjour. Existe-til une possibilité pour masquer les plans de coupes pour la lecture d'un diaporama?: Lorsque j'insère dans le diaporama une page avec une coupe, le plan de coupe apparait par défaut sur toutes les diapos.Leur matérialisation est utile lors de la conception, mais je trouve qu'elle encombre l'image lors d'une présentation. Merci

Jean Lemire
Re: Plan de coupe
Sent : 11/17/2004 16:04:14

Bonjour, Oui, il est possible de rendre les plans de coupe invisibles. La procédure est la suivante: 1 - Utiliser le bouton "Activer l'affichage des plans de coupe" pour rendre le ou les plan(s) invisible(s) (le bouton rend le(s) plan(s) invisible(s) s'il(s) est(sont) visible(s) et vice-versa). 2 - Faire une mise à jour de la page. 3 - Répéter les étapes 1 et 2 pour chaque page. Il est aussi possible de contrôler la visibilité des plans de coupe sur une base individuelle en utilisant la fonction "masquer". Il faut également mettre les pages à jour. La première procédure n'aura aucun effet sur un plan qui serait masqué. Pour rendre visible un plan masqué (comme pour tout autre objet masqué), il faut d'abord afficher la géométrie masquée, puis, en sélectionnant les plans masqués, les rendre visible avec la fonction "révéler". Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

jean
Re: Plan de coupe
Sent : 11/19/2004 11:07:32

Merci. Je vais mettre en applications ces bons conseils.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent