France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Stéphane
plan de coupe
Sent : 10/19/2006 08:24:29

Bonjour, je voudrais savoir coment modifier un plan 2d en plan de coupe dessin (c'est à dire comme quand on converti une coupe ou façade en dessin, là ou on peut modifier le plan avec des lignes) merci

Jacques
Re: plan de coupe
Sent : 10/19/2006 12:23:00

Je n'ai pas bien compris ton problème. Tu voudrais modifier ton plan 3D (murs, dalles, etc...) en lignes et hachures 2D? Pour cela, crée un nouveau détail indépendant, tu encadre tout ton plan sur la vue en plan. Dans la fenêtre détail afférent, tu pourra éditer tout tes éléments en 2D. Mais attention, il y aura beaucoup de pertes (zones, etc...). Une autre méthode consiste à créer un étage supplémentaire, afficher l'étage fantôme, et redessinner sur les traces de l'étage fantôme. Le plus simple est de rester sur la fenêtre plan, et modifier éventuellement les degrés d'affichage dans les options de calque. Tout ceci pour ne pas perdre les relations aux zones, les facilités de cotation, etc...

tom
Re: plan de coupe
Sent : 10/19/2006 13:20:05

merci bien monsieur je vais voir si ca fonctionne sur archicad 10. Le plan 2d où je doit faire des modifications n'est pas parfait donc je veux le modifier avec des lignes comme cela se fait sur une coupe ou facade. voila ps: je suis le collegue de stéphane

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent