France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Suckarevitch
Placer une image en fond…
Sent : 06/28/2007 17:43:47

Bonjour Je suis toujours sur la version de SU 5, (je n'ai pas encore fait le pas vers la version 6, mais en visionnant les podcasts du Sketchup Show, ça donne envie…) et je ne trouve pas la manière de réaliser un truc qui me parait hypersimple et très utile… Pour modéliser le projet de vitrine d'un magasin, j'aurais souhaité pouvoir importer dans SU une image de la vitrine existante afin de pouvoir caler le point de vue de mon modèle par transparence exactement comme celui de ma photo pour ensuite exporter un rendu de mon modèle et bidouiller mon montage déja bien calé dans photoshop… Le truc pour pouvoir ce faire, ce serait que SU permette l'import d'image en fond de scène (ou en devanture avec la possibilité de bouger l'opacité) de façon à ce que l'image soit toujours face au point de vue… et occupe la totalité du fond de la scène. Soit je suis Glop et j'ai loupé un truc et c'est génial si il existe une méthode pour ce faire, soit il existe un plug ins qui le fait et c'est aussi génial, soit c'est une fonction qui existe dans la version 6 et il faut que j'y jette un œil, soit ça n'existe pas et ce serait super utile de l'ajouter à la prochaine mouture de SU… Merci d'avance pour vos avis et conseils sur la question…

christophe tesson
Re: Placer une image en fond…
Sent : 06/28/2007 19:17:52

C'est LA raison de passer à SU6. Il existe vaguement un plug in qui fait ça très mal dans SU5, mais c'est très compliqué à utiliser, et pas convainquant du tout. Cordialement

Suckarevitch
Re: Placer une image en fond…
Sent : 06/28/2007 22:17:57

Bon ben faut que je m'y mette… Merci du tuyau

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent