France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Crazar
Placement des portes/fenêtres
Sent : 01/27/2010 10:46:35

Bonjour, Je débute sur Archicad et j'aimerais savoir comment positionner précisément les ouvertures. Sur Autocad ou Allplan, il y a une fonction "depuis" qui permet de donner une distance par rapport à l'extrémité d'un mur, mais je ne trouve pas cette fonction sur Archicad. Merci.

animfree
Re: Placement des portes/fenêtres
Sent : 02/12/2010 11:54:46

Non il n'y à pas ce type de command esur archicad. Il faut faire une petite construction de ligne. pour t'aider active l'inspaecteur dans ta barre d'outil. Tu poura ainsi tapedirectement tes cote au clavier!

TBMA
Re: Placement des portes/fenêtres
Sent : 02/12/2010 13:08:18

Posted by Crazar
il y a une fonction "depuis" qui permet de donner une distance par rapport à l'extrémité d'un mur, mais je ne trouve pas cette fonction sur Archicad.

ce qu'il faut faire c'est placer une origine à l'emplacement de ton repère par exemple l'intersection de deux murs. et à partir de là , l'inspecteur activé tu donne la distance , soit x+ distance , y+ distance ...etc.

champemont
Sent : 02/12/2010 14:53:05

Bonjour Ce n'est pas obligatoire de placer une origine il suffit de placer le curseur à l'extrémité ou à l'intersection le curseur prend l'aspect de la "coche" qui t'indique que le point est pris en compte tu frappes au clavier x ou y puis la valeur et le signe + ou - (suivant ton sens de déplacement) et tu valides avec la touche entrée le curseur se place à la valeur que tu as indiquée. Ceci est valable que pour les éléments // aux axes de référence. Pour les autres cas tu as les points d'attraction spéciaux en indiquant la distance. Ou tu as la solution de créer un arc de cercle. cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent