France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
BILLY
Placage de textures
Sent : 07/05/2011 08:09:46

Bonjour, Je voulais savoir si il est possible de placer une image , un peu comme lorsque l' on place une télévision avec une image jpg personnalisée dedans. Mais ceci dans un mur par exemple quelque soit sa dimension 1m x 1m ou bien 1.80m ht x 0.80 large , enfin peu importe. par exemple image de façade de four plaqué sur un mur 1m x1 m. Tout ceci en centrant l' image et en gardant sa définition... J' ai changé la texture mais le centrage et la proportion n'est pas conservée Merci d' avance yannick

Farkas
Re: Placage de textures
Sent : 07/05/2011 13:40:03

Bonjour, Voici ma méthode : 1 - placer l'image à plaquer dans la bibliothèque active du projet 2 - placer un objet "tableau" (dans le dossier décoration) de la bibliothèque standard et lui appliquer l'image en question 3 - supprimer le cadre du tableau et lui donner une épaisseur minimale. 4 - placer le tableau au bon endroit et le redimensionner Le plaquage direct des textures n'est à mon avis pas possible sur ArchiCad. Par contre Artlantis permet de superposer une série de textures comme des affiches sur un mur. Cordialement

BILLY
Re: Placage de textures
Sent : 07/05/2011 19:19:15

Merci bien, En fait j' ai trouvé une solution possible , elle fonctionne à priori. je dessine un mur de 1*1m. Je dimensionne mon image de même , par exemple une façade de four. Après quand je reviens dans mon dessin après avoir appliqué au mur la texture (image jpg donc...) Je l' étire dans un sens ou l' autre, tjs en gardant la bonne dimension jusqu' à ce que l' image colle comme il faut. A bientot Yannick

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent