France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Haigron
pixelisation d'un objet 3d - remplacement de chaque pixel par une forme 3d unique
Sent : 03/11/2016 09:52:31

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum et totalement debutant sur sketchup.
(J'ai quelques vieilles notions 3d de mon époque géomètre cartographe sur autocad 3d)

Je vous expose ma problématique ;

J'ai un objet 3d (un avion que j'ai telechargé) que je souhaite résumer à un champ d'éléments uniques qui s'apparenterait à des pixels.
De mon opinion, cela impliquerait de casser la vectorisation pour resumer mon objet à des éléments uniques sans connexions entre eux mais juste ayant des coordonnées xyz

En un deuxième temps, il faudrait remplacer chacun de ces éléments uniques par un objet 3d (toujours le même) qui aurait son centre sur les coordonnées de chaques points.

Dernière réflexion : cela impliquerai de ne prendre que 10% du nuage de points.

Voilà, je suis conscient que cette demande est un peu partiulière et peut être trop ambitieuse pour un néophite.
Pour expliquer ma demarche, cette recherche doit servir un projet artistique qui consiste à fabriquer une structure décorative dans un festival. Cette structure serait donc un avion énorme composé de plein de petits avions accroché par un fil sur un plan horizontal au plafond.

Une vision 3d me donnerait un prototype très intéressant. De plus, en récupérant une liste des points avec leur coordonnées, ils sera aisé de calculer la coordonnée du point d'attache sur le plan vertical ainsi que la longueur du fil nécessaire.

Merci de l'intéret que vous porterez à mon projet.

Julien

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent