France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
JMC
Sent : 12/31/2007 11:13:46

Bonjour à toutes et à tous, Lors de l’élaboration d’un dossier de permis de construire, il est demandé dans le projet architectural de réaliser une insertion paysagère de la construction dans son environnement. La fonction Photomatch ( adapter une photo ) de la V6 est l’outil idéal pour réaliser cette tache. Je ne rencontre aucun problème pour importer ma photo support, répérer les points de fuites et par conséquent avoir un repère XYZ parfait. Par contre la photo importée n’est pas à l’échelle et lorsque je veux dessiner les dimensions réelles de mon projet dans cet environnement, cela ne ressemble à rien ( soit trop petit ou trop gros ). Je pense qu’il y a un moyen de donner une ou plusieurs références dimensionnelles de ma photo support mais je ne trouve pas …. Pouvez vous m’aider à ce sujet ? Merci d’avance et bonne année 2008 … JMC

jibi
Re: Photomatch
Sent : 01/03/2008 23:48:12

Ce n'est pas la photo qu'il faut modifier, mais tout le reste. En effet, Photomatch permet de faire correspondre un point de vue du modeleur à une photo, et non pas l'inverse. Une fois la photo importée, il faut caler les repères. Une grille doit apparaître, dont le pas dimensionnel est ajustable. Il reste à connaître la dimension réelle d'un élément de la photo, et de caler la grille. bonne chance

JMC
Sent : 01/04/2008 15:11:52

MERCI ... J'avais pas bien compris l'histoire de la grille paramétrable, j'ai testé et ça marche !!!, vraiment performant ce logiciel ... Merci jibi, à + JMC

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent