France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Simon Jacques
Sent : 06/08/2004 10:42:14

Petite découverte : Pour profiter pleinement du paramétrage de combinaisons de calque personnalisé (attributes) dans PlotMaker, il faut redéfinir son étage (dans ArchiCAD), en ayant au préalable affiché tous les calques. Je m’explique : Pour un dossier PC, par exemple, on peut créer une combinaison de calques PC_Existant, et une autre PC_Projet. Pour pouvoir afficher indifféremment l’une au l’autre combinaison de calque sous plotmaker, il faut au préalable dans ArchiCAD : - afficher tous les calques - puis « redéfinir » les étages concernés - puis enregistrer C’est uniquement sous cette condition que l’on pourra paramétrer correctement une combinaison de calque différente sous Plot Maker. J’ai mis 10 minutes à m’en apercevoir. Equipe Abvent : pourriez-vous simplifier le protocole de l’option de redéfinition des vues, notamment dans ce cas? Merci. Heureusement que ma combinaison PC_Projet ne concerne que du 2D, sinon quid des priorités d’empilements de calques ? Je n’ai pas encore essayé avec des éléments 3D (murs, etc…) mais je redoute le pire.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent