France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Oscar
Petite déception à propos de l' Intégration part SCM
Sent : 02/23/2009 18:41:41

J'ai reçu le décompte de la part des charges SCM à intégrer à la 2035. Je pensais naïvement qu'il suffisait de compléter le sous onglet "Sté" de l'onglet "Paramètres" Et là, déception! Je découvre que les chiffres entrés dans la colonne "Montant" ne sont pas pris en compte et même rejetés une fois le fichier enregistré et réouvert. J'ai relu la notice et je n'ai pas très bien compris l'utilité de ce sous-onglet Finalement dois-je me débrouiller comme je le fais depuis 15 ans avec Compta libérale Maestria cad en procédant à la création d'autant de lignes comptes- SCM que j'ai de rubriques SCM à ventiler Ou y a-t-il une autre solution Dommage que l'on ne puisse pas le faire comme j'avais essayé de le faire intuitivement.

Danguy
Re: Petite déception à propos de l' Intégration part SCM
Sent : 02/23/2009 21:00:12

Avez vous bien lu la partie "Exercice en Société" - SCM de l'aide ? Je crains que non.

oscar
Miracle à propos de l' Intégration part SCM
Sent : 02/23/2009 22:03:29
Attachment : screenshot4LB.jpeg

Je l'avais lu mais cela m'avait paru assez hermétique alors que mon cas est très simple comme celui d'ailleurs de beaucoup d'associés dans des SCM. Je ne gère pas la SCM et je recois avec le bilan de la SCM la ventilation de mes parts de dépenses SCM soit juste une dizaine de lignes y compris celle concernant les immobilisations à integrer dans ma comptabilité. J'e l'ai relu et je me voyais pas créer des comptes d'associés (455xxx) pour moi et encore moins pour mes associés: quel intérêt? J'ai donc essayé de tourner la difficulté. A tout hasard j'ai d'abord modifié la rubrique nombre d'associés pour en mettre 1 seul associe (au lieu de 4) et stupeur j'ai vu apparaitre deux boutons dont je ne me souvenais pas de l'existence (voir la pj): "Revenir" et "Modifier". J'ai vite entré mes quote part de dépenses dans la colonne montant et j'ai activé le bouton "Modifier" et miracle les changements introduits étaient mémorisés et pris en compte dans le calcul de la 2035. Ouf! A tout hasard j'ai rétabli le nombre des partenaires à 4 et j'ai constate que cela ne changeait rien dans les calculs. J'ai ensuite modifié de 100 à 25 la quote part des résultats et cela ne changeait rien à mes précédents calculs. Au fait Cette quote part à quoi s'applique-t-elle? juste le resultat de la SCM? Enfin une remarque : Cela serait sympa d'avoir une ligne totalisant la colonne "Montant". J'ai déja ce total dans le relevé remis par la SCM. Cela permet de déceler immédiatement une anomalie dans la recopie des chiffres. cordialement

Danguy
Re: Miracle à propos de l' Intégration part SCM
Sent : 02/25/2009 21:36:35

Certaines de ces rubriques comme les quote-parts ne sont présentes que pour compléter la déclaration. Je vais essayé d'éclaircir ce point dans la documentation. Ok pour un total en bas du tableau Je le note dans les "A faire"

Danguy
Sent : 02/25/2009 23:22:29

J'ai corrigé, maintenant le changement d'un montant de dépenses de SCM active "Modifier" et "Revenir" Le total est également présent en bas de liste Merci de vos remarques qui n'ont permis cette correction

oscar
Sent : 02/25/2009 23:34:14

Quand cela sera-t-il disponible et dans quelle version? On est à la A10 accessible en ligne cordialement

Danguy
Sent : 02/26/2009 07:12:11

J'attends une réponse pour l'agrément de la 2035 pour mettre en ligne une nouvelle version, j'espère lundi. Ce n'est pas dans la 9A10.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent