France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gabriel
Petit sondage
Sent : 12/08/2006 08:58:36

Bonjour, Juste un petit sondage auprès de mes confrères pour savoir si vous êtes nombreux à utiliser les fonctionnalités de la nomenclature interactive ?

b
Re: Petit sondage
Sent : 12/08/2006 10:44:32

non, et ça fait quoi ?

griesmar
Sent : 12/08/2006 11:27:03

Désolé, je n'ai pas du lire le manuel jusqu'au bout. Je ne savais même pas que cela existait.

Gabriel
Re: Petit sondage
Sent : 12/09/2006 17:40:56

Pour précisions, la nomenclature interactive est un moyen pour référencer les objets, les murs (je n'ai pas encore essayé) et vous permet de les identifier, de les classer et voir même de les changer. Par exemple, changer d'un seul coup une série de porte par une autre série, ou modifier les caractéristiques des portes. De plus, la nomenclature permet de faire des répertoires d'objets classés selon plusieurs critéres : soit par zone, soir par type d'objet par exemple. J'utilise trés souvent la nomenclature pour sortir des quantités plus précises que les listes. PAr exemple, j'avais créé un seul objet pour les prises RJ45 et les prise PTT, en cliquant soit sur RJ45 ou PTT... celà me facilitait les implantations. Mais, dans la liste, je ne voyais que prises... sans classification R45 ou PTT. Maintenant, avec la nomenclature interactive, je peux classifier les RJ45 et les prises PTT. Je n'ai plus qu'un seul objet qui me sert dans deux cas. Autre exemple. Les portes de placard, de pièces. Avec la nomenclature interactive, je peux différencier les portes de penderie, des façades de gaine techniques, des portes de distribution... Dernier exemple, lorsque l'on fait de l'amménagement d'appartement, je pense en l'occurence aux cuisines, je peux instruire chaque type de meuble en ajoutant qui des tiroirs, qui des charnières de tel type, qui des poignées "modéle..." d'une façon bcp plus rapide. Ce qui fait qu'à la sortie, j'ai les quantités exacte d'éléments, sans être obligé de parcourir tout mon projet dans tous les niveaux... Dito pour les fenêtres... poignées de tel type pour tel fenêtre... ect. C'est un outil précieux pour ceux qui font des descriptifs.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent