France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
amandine
petit problème d'une débutante
Sent : 05/31/2010 10:21:28

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une agence d'architecture et je dois utiliser archicad. Le problème est que je n'ai eu que 6h de formation et que je rencontre une multitude de petits problèmes. Si vous pouviez m'aider cela m'arrangerai énormément. 1) toitures imbriquées certaines maisons ont une toiture en forme de L. je créée donc deux toitures qui s'imbriquent. Or une des deux toitures ressort dans "les combles" de l'autre ce qui dans la réalité n'existe pas. je sait que l'on peut utiliser l'outil "tailler sous le toit" pour les dalles, les murs et les objets mais existe-t-il l'équivalent entre deux toitures? 2) revêtement mural : je veux effectuer un revêtement un peu plus complexe qu'un uniforme sur l'ensemble de ma construction. par exemple sur ma façade le bas de mon mur est en brique, sur l'ensemble de la maison R+1 un bandeau verticale en bois est présent et le reste des murs est un crépis ordinaire. est-il possible d'appliquer des textures différentes sur un même mur ou bien faut-il créer un mur pour chaque texture? 3) création d'escalier : je désire mettre un escalier en U mais sans palier intermédiaire. Je dois donc créer un escalier à partir de Stairmaker. J'ai suivi le guide de référence. Le dossier stairmaker est bien situé dans le dossier extension d'archicad. J'arrive à entrer l'ensemble des paramètres de l'escalier. Je valide et on me demande de l'enregistrer dans le fichier escalier. Or lorsque je valide l'enregistrement un message me dit " erreur générale stairmaker". De plus mon escalier est valide, j'ai vérifié avec l'option " vérifier escalier". si vous pourriez m'apporter quelques réponses cela me serrait d'une grande aide ! merci cordialement

Gasp!
Re: petit problème d'une débutante
Sent : 06/02/2010 12:21:46

Salut ! 1) il y a une façon de faire les raccords proprement avec les toitures. Tu sélectionnes ta toiture de référence et tu fais ctrl+click sur l'arrête à raccorder (de l'autre toiture). Je sais pas si c'est clair.. 2) tu dois faire 2 murs (1 pour chaque texture) 3) je sais pas ...

sam
Sent : 06/08/2010 08:39:46

Salut, Pour ton problème d'escalier, essaye de changer les paramètres des mains courantes utilisées dans ton escalier. Je pense que ton problème vient de là.

Brus
Sent : 06/09/2010 14:33:30

Salut, A mon avis pour la toiture en L, il faut utiliser l'outil toiture 4 pentes et si besoin est , tu supprimes les croupes et étend les pentes courantes pour avoir des pignons. Pour les revêtements muraux différents le mieux est d'utiliser l'outil "profils complexes". Pour l'escalier j'ai pas bien compris ton pb. Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent