France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
olivier, Nantes
petit coup de main
Sent : 08/07/2005 18:04:24
Attachment : apn.skp

Bonjour à tous, Je débute sur sketch'up. Vos critiques m'aideraient ! J'ai dessiner pour m'amuser un apn, il y a un angle que je n'arrive pas à travailler. Ci joint le skp. Merci pour votre aide.... oliv Nantes

Fredisland
Re: petit coup de main
Sent : 08/08/2005 08:33:29
Attachment : apn.skp

Excellent début, sincèrement. Vraiment sympa ton appareil photo numérique (Je n'avais pas compris ce qu'était un APN, je pensais que c'était un Asticot Prisonnier d'un Noyau ;-D ). Concernant l'adoucissement des bords, pfff, il aurait fallu reprendre la forme à la base, mais Sketchup ne permet pas de modifications comme on peut le faire avec les NURBS par exemple. Mais bon, pour pallier, je te renvoie le fichier avec un simple adoucissement des arrêtes. Ca peut aider en attendant que quelqu'un te fournisse une solution + propre. Amitiés de Côte d'Azur où je me suis fait enfumé hier par un incendie de forêt. C'est pas des blagues et c'est TRES impressionnant. Fred, de Hyères ...

Bruno J
Sent : 08/08/2005 11:16:01
Attachment : apn2.skp

Vite fait, en utilisant l'outil 'suivre un chemin' et avec un congé circulaire, on obtient ça A bientôt BRUNO, de LYON

COURROUSSE
Sent : 08/08/2005 11:32:27

merci beaucoup pour votre aide.... Le chemin est encore long avant la maîtrise !!!

Eissautier
Sent : 08/08/2005 22:07:30
Attachment : apn3.skp

Bon sang, mais c'est bien sur ! J'essaye, mais le résultat n'est exactement semblable à celui proposé par Courrousse...Où est le bug ? Un bon croquis valant mieux qu'un long discours... Merci Charles Eissautier

jibi
Sent : 08/09/2005 00:45:02

tu n'as pas besoin d'effacer les lignes pour les rendre invisibles il suffit de selectionner le segment ou l'arc de cercle, d'ouvrir la palette d'info de l'entité, et de cliquer sur soft (en anglais) pour reconstituer ta face (ca na rien de personnel) tu as juste a redessiner l'un des côtés a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent