France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Bruno J
PERTE DES OPTIONS D'EXPORT
Sent : 11/23/2006 09:16:32
Attachment : Export.png

Bonjour, Que faire quand on a perdu toutes les fonctions d'export DWG 2D, 3D, et autres, qui ont disparu des menus ? 3 réinstallations de suite n'y ont rien fait. MacBook Pro, 10.4.8, Sketchup 5.0.233

jibi
Re: PERTE DES OPTIONS D'EXPORT
Sent : 11/23/2006 19:22:05

bonjour, Tu ne serais pas passé en version allégée (google free) à l'occasion d'une mise à jour, par hasard? Ou bien serait-ce une incompatibilité Rosetta? Les convertisseurs devraient être dans le dossier plugin: Bibliothèque/Application Support/Sketchup/Plugins (j'en ai tellement rajouté la dedans que je ne sais plus lesquels sont d'origine) bonne chance jb

Bruno
Sent : 11/24/2006 08:16:46

Merci pour ta réponse. Ben non, j'ai installé SketchUp 5 depuis le CD, et téléchargé la dernière mise à jour dispo chez ABVENT (5.0.233). Ce n'est donc pas la version Free de Google, ni la dernière de chez @Last (5.0.262.01), mais celle-ci que j'ai essayée dans mes 3 réinstallation, me fait le même problème. Ce n'est pas ROSETTA non plus, puisque ça marchait il y a 2 jours, et le bug est apparu brutalement. Dans le dossier plugins, je n'ai que ceux par défaut, réinstallés. C'est incompréhensible. Je sais bien que le forum n'est pas un lieu de support, mais si ABVENT avait une idée, je serai ravi, parce que là, c'est un peu la cata…… Merci

Bruno
Sent : 11/24/2006 08:17:01

Merci pour ta réponse. Ben non, j'ai installé SketchUp 5 depuis le CD, et téléchargé la dernière mise à jour dispo chez ABVENT (5.0.233). Ce n'est donc pas la version Free de Google, ni la dernière de chez @Last (5.0.262.01), mais celle-ci que j'ai essayée dans mes 3 réinstallation, me fait le même problème. Ce n'est pas ROSETTA non plus, puisque ça marchait il y a 2 jours, et le bug est apparu brutalement. Dans le dossier plugins, je n'ai que ceux par défaut, réinstallés. C'est incompréhensible. Je sais bien que le forum n'est pas un lieu de support, mais si ABVENT avait une idée, je serai ravi, parce que là, c'est un peu la cata…… Merci

jibi
Sent : 11/24/2006 11:18:51

J'imagine que tu avais déjà trouvé ce post précédent: http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=3&i=1382&t=1382#reply_1382 Est-ce le fichier qui pose problème? As-tu essayé avec un fichier léger? Dans tout les cas , je te conseille d'appeler Abvent. Ils pourront, à défaut de solution immédiate, faire la conversion pour toi. Ou dépose ton fichier ici, quelqu'un le fera. jb

Bruno
Sent : 11/24/2006 12:55:51

Oui, tu as de la mémoire. J'étais déjà à l'origine de ce post précédent puisque j'avais eu ce pb en janvier. Il s'était résolu tout seul. Et maintenant ça recommence ! Je suis peut être maudit. Cela dit je précise que mon Mac est tout ce qu'il y a de plus standard, que je ne vais pas bidouiller dans les fichiers système, et que je n'ai installé que des trucs très classiques. J'ai bien sûr essayé avec un tout petit fichier, mais le pb est le même. Je vais essayer de joindre ABVENT. Merci pour la proposition de conversion. Mais j'ai toujours mon ancien Powerbook non encore vendu, et je peux toujours le remettre en service, réinstaller SU dessus et faire la manip. Pas très pratique tout ça. Et il faut que très régulièrement je puisse exporter mes fichiers pour la suite sur Autocad Merci.

Bruno
Sent : 11/26/2006 18:03:10

Bon, j'ai trouvé pourquoi cela ne marchait pas. Sur Mac, lorsqu'on installe SketchUp, il crée, dans le dossier 'Applications Support' du dossier 'Bibliothèque' à la racine du disque, un dossier SketchUp5. Et dans ce dossier, un dossier 'Plugins', dans lequel il n'y a pas, par défaut, les plugins d'export et import AUTOCAD, 3DS et autres. En tout cas c'est comme cela que c'était sur mon MAC G4. Cela n'empêchait pas d'avoir ces fonctionnalités d'import/export. En effet ces plugins sont alors dans le logiciel lui-même, et sont visibles en faisant afficher le contenu du paquet de l'application (CTRL-CLIC sur le logiciel) Sur mon nouveau MacBook Pro, il a fallu que je copie manuellement ces plugins, depuis le paquet de l'application, dans le dossier Plugins de la racine du disque. Et j'ai retrouvé ces fonctions. Si cette expérience malheureuse et pénible peut servir à d'autres, tant mieux. Bruno

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent