France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Marcus
Personnalisation des Listes de Zones
Sent : 08/25/2007 08:56:17

Bonjour a tous ! Je viens de dessiner les plans d'un immeubles de logements. J'ai déssiné une zone pour chaque pièce de chaque appartement pour en obtenir sa surface. A présent j'aimerais générer un "tableau de surfaces" du projet. J'aimerais configurer une liste de zones qui me permetrait d'obtenir l'addition des surfaces par appartement, par étage et par cage d'escalier. Tout ceci sur un beau tableau généré sur ArchiCAD sans passer par excel. Quelqu'un peut m'aider ?? (édition des configurations des listes de zones, paramétrage des mise en pages,...). Merci d'avance. Marcus

Luc
Sent : 09/04/2007 00:19:16

Bonjour, Comme personne ne s'y risque, je tente ma chance ! il faut plonger dans le bouquin, pour les types de liste. Et il y a peut être d'autres pistes .. Ma façon de faire c'est que chaque critère de regroupement doit être identifiable, par exemple, pour séparer les cages d'escalier, regrouper les zones de la cage A dans le claque "Zones cage A " tous les T2 auront comme type de zone "T2". etc.. Ensuite une fois chaque tableau fait ! il faut les regroupés sur une mise en page. PS : Comme ArchiCAD gère beaucoup de chiffres après la virgule, mais nous n'en affichons que 2, il se peut que total des surfaces ne corresponde pas, d'un cheveux, à l'addition des surfaces affichées ... Certains trouvent que c'est important. Cordialement

Péguy
Re: Personnalisation des Listes de Zones
Sent : 10/12/2007 20:46:26
Attachment : tmp.bmp

Plus simple utilisez les nomenclatures, beaucoup plus souple à utilisé et intégrable aux mise en page... Crée une nouvelle nomenclature, filtré sur l'outil zone Ajouté des critéres de recherche comme: etage/calque... puis les éléement a listé: nom/catégorie/etage/surface/périmetre... et choisir l'ordre de tri et la valeur a totalisé... olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent