France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Adamina
Sent : 03/14/2006 13:35:29

Comment fair pour inserer une photo de quelqu'un que j'ai retouché sur photoshop dans un rendus photo réaliste? Merci d'avance, j'attends de vos nouvelles!!

delpezzo
Re: Personnage
Sent : 03/15/2006 01:47:50

Bonjour, cette question reviens souvent, il faut traiter votre image comme un map sur un matériau. Il vous faudra donc "plaquer" sur un volume simple (un mur d' épaisseur nulle par exemple) votre image. Attention dans Archicad cela se gère en amont vous devez d’abord mettre votre photo dans un dossier spécifique et puis charger ce dossier (s'il n'apparais pas utiliser le gestionaire de bibliothèque). Regardez la doc d'Archicad c'est assez bien expliqué. C'est comme se servir d'une photo de brique pour un mur par exemple... Attention vous ne pourrez pas voir votre map / image dans les moteurs de rendus non réaliste de type esquisse, parfaitement avec les autres rendus ! Bon courage.

nono.lerat
Sent : 03/15/2006 09:51:50

Bonjour, encore faut-il que le personnage gère la transparence de son fond ! pour se faire, dans toshop, sur ton fichier, tu créer un calque avec ton personnage et tu efface tout ce qu'il y a autour ! donc tu obtiens un personnage tous seul sur un calque et rien d'autres ! tu enregistre en TIF en prenant garde de cocher l'option "garder transparence" ou un truc dans se style là ! et après tu fais comme l'à dis Del Pezzo ! a+ Bruno

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/15/2006 11:53:00

Bonjour, Vous pouvez également créer vos personnages et autres à l'aide d'ArchiFacade. (voir image) L'avantage est qu' en mode Lignes Cachées vous aurez la silhouette (contour de vos images) et non pas un rectangle. Vous pouvez aussi créer ce type d'objet à l'aide de l'instruction picture du GDL (voir manuel GDL page 92) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Adamina
Sent : 03/16/2006 09:44:18

Meci je vais voir si ça marche!! A plus

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent