France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Pauline S
Percer une dalle avec l'outil baguette magique : ne fonctionne pas
Sent : 02/11/2015 13:05:12

Bonjour,

Je découvre archicad 18 et notamment sa fonction baguette magique qui semble effectivement magique ! En effet, je souhaite percer une dalle selon un profil préalablement dessiné et suis toutes les indications pour la percer selon ce dessin :
- dessiner la dalle
- aller sur l'outil polyligne pour dessiner une polyligne fermée sur cette dalle
- revenir sur l'outil dalle
- sélectionner ma dalle
- enfoncer la touche espace en cliquant à l'intérieur / sur la polyligne fermée
Et là, rien ne se produit ! Mon curseur prend bien la forme de la baguette magique mais c'est tout, aucun percement, zéro effet sur ma dalle qui est toujours pleine... J'aimerai pouvoir la percer sans avoir à la convertir en forme. Auriez-vous une idée du pourquoi la méthode baguette magique ne fonctionne pas ?
Merci d'avance !

Do Nascimento
Re: Percer une dalle avec l'outil baguette magique : ne fonctionne pas
Sent : 02/11/2015 14:19:32

Bonjour ,

Avez vous clique directement dans la polyligne une fois la dalle seleccioné .

SPINELLI
Re: Percer une dalle avec l\'outil baguette magique : ne fonctionne pas
Sent : 02/11/2015 14:26:07

Je sélectionne la dalle, me mets dans l'outil dalle, puis appui sur la barre espace avant de cliquer dans la polyligne.

Renato
Re: Percer une dalle avec l\\'outil baguette magique : ne fonctionne pas
Sent : 02/11/2015 14:40:11

oui , c'est ça , après il faut cliquer soit dans la polyligne , soit a l'intérieur de la polyligne .

Pauline S
Re: Percer une dalle avec l\\\\'outil baguette magique : ne fonctionne pas
Sent : 02/11/2015 14:51:26

C'est pourtant bien ce que je fais et rien ne se produit... Il y a-t-il des paramètres spéciaux à mettre en place au préalable, des onglets particuliers à cocher...? Parce que je ne comprends pas pourquoi cette méthode ne fonctionne pas sur mon document.

Pauline S
Re: Percer une dalle avec l\\\\\\\\'outil baguette magique : ne fonctionne pas
Sent : 02/11/2015 15:34:57

Je me rends compte que c'est mon outil baguette magique qui ne fonctionne pas en général, même pour intégrer une hachure à un profil, rien ne se passe... C'est vraiment très embêtant, il me serait extrêmement utile !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent