France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
christophe schindler
percement de mur courbe
Sent : 03/30/2005 16:16:14

bonjour, je viens d'acquérir sketchup , comment percer un mur courbe pour y insérer une fenêtre ou une porte sans être confronté au problème des facettes non coupées du mur merci christophe

Jean Lemire
Sent : 03/30/2005 21:45:55
Attachment : Percement_mur_courbe.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

fredisland
Re: percement de mur courbe
Sent : 05/15/2005 23:00:23

Bonjour, Juste un mot: tes tutoriaux sont toujours tip top ! Amitiés de France

michel
Sent : 05/16/2005 11:46:21
Attachment : variante avec ruby.skp

en variante et en utilisant ruby script, Bien à tous.

fredisland
Sent : 05/28/2005 10:24:37

Bonjour, En fait, tant que le composant qui va percer le mur gauche possède des faces parallèles, l'astuce n'est ps trop contraignante. Maintenant dans le cas par exemple d'un tube de section 36 qui va percer un autre tube de section 36. Pour creuser le 2eme tube il faut aussi reperer les 36 arettes et UNE à UNE les relier pour créer des nouvelles facettes de dévidage ? Ma question est tordue je le sais, mais j'ai rencontré ce problème plus d'une fois au boulot ! Cas typique: montrer le "trou" qui recevra un boulon dans un cylindre creux d'une certaine épaisseur .... Amitiés de Cote d'Azur ..... Fred

Jean Lemire
Sent : 05/30/2005 19:19:11
Attachment : Intersection_de_tubes.skp

Bonjour. Je ne saisi pas bien la question. Peux-tu fournir une image ? À tout hasard, voir le fichier SU ci-joint. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent