France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fanny
pdf qui ne s'ouvre pas sur photoshop
Sent : 10/24/2014 18:17:08

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers pdf que j'enregistre sous archicad dans photoshop, cela me le ferme ...Ai je fais une mauvais manip' lors de l'enregistrement de mes fichiers ou y a t-il une technique/chemin particulier pour enregistrer sous pdf (avec l'isolant visible et sans changement d’échelle)et pouvoir l'ouvrir sous Photshop?

Merci de vos réponses j'ai un rendu dans pas longtemps et j'ai besoin de passer par photoshop pour retoucher certaines choses (!!)

Fanny

DR
Re: pdf qui ne s'ouvre pas sur photoshop
Sent : 10/24/2014 22:15:43

Bonsoir,

Une solution pourrait être de passer par une imprimante virtuelle telle que PDFCreator.

DR

Fanny
Re: pdf qui ne s\'ouvre pas sur photoshop
Sent : 10/25/2014 20:03:48

Merci une fois que je l'aurais téléchargé que suis je censée faire avec ?
J'ai aussi une autre question...quelle différence entre les formats ouverts et métriques ? faut il en utiliser en particulier et pourquoi?

Merci

Fanny

Fanny
Re: pdf qui ne s\\'ouvre pas sur photoshop
Sent : 10/27/2014 12:32:59

Une fois passée par pdf creator je peux enfin ouvrir mes fichiers sur photoshop....mais oui il y a un mais ...la qualité est bizarre : certains traits sont à peine visibles tandis que d'autres sont épais...Quelqu'un peut il m'aider?

Merci 'avance !!

Fanny
.

DR
Re: pdf qui ne s\\\\'ouvre pas sur photoshop
Sent : 10/27/2014 13:31:32

Bonjour,

Cela vient du réglage des jeux de stylos du dessin placé dans la mise en page...
Si les stylos ne sont pas "correctement" réglés, une solution consiste à créer un jeu de stylos où ils sont tous réglés avec une épaisseur de 0,1 par exemple. Un peu radical mais efficace. La méthode idéale étant quand même d'utiliser les jeux de stylos conformément à leur usage... Pour info, éviter l'épaisseur 0,0 qui devient quasi illisible à l'impression car cette épaisseur est "abstraite" et correspond au minima matériel des imprimantes.

DR

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent