France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
BILLY
PDF 3D
Sent : 06/27/2011 19:23:28

Bonjour, comment faire pour créer un fichier PDF 3D le plus simplement possible Allplan gère très facilement cette opération. Y' a t-il l' équivalent sur Archicad ? Si "oui" comment de la façon la plus simple Si non, comment faire autrement ? Et est-ce possible de faire autrement ? Merci d' avance Yannick

Pierre Judde (Admin)
Re: PDF 3D
Sent : 06/27/2011 20:13:23

Bonjour, Dans le menu Aide/ Aide, sélectionnez Rechercher puis tapez U3D. Vous aurez ainsi toute la procédure. Pierre Judde Abvent s.a

BILLY
Sent : 06/28/2011 08:21:54

Bonjour, Merci pour la réponse J' ai essayé mais pas réussi , je pense que je n' ai pas bien suivi toutes les explications ou mal comprises J' enregistre sur le bureau par exemple mon fichier en format U3d Mais après je vais le rechercher à quel moment pour le placer dans la mise en page ? L 'explication dit : mémoriser la vue 3D comme une vue et ajouter cette vue à une mise en page. Mais je ne comprend pas tout. La vue 3d que l' on a à l' écran ? Celle que l' on a enregistré sous ? pouvez vous m' en dire plus que ce que dit l' aide contextuelle.. Merci d' avance Yannick

BILLY
Sent : 06/28/2011 21:44:57

Bonsoir Est-il possible de créer facilement ou simplement de créer un PDF 3d avec Archicad. Merci d' avance. Réponse claire net et précise souhaitée autre qu' aide contextuelle. Merci d' avance Cordialement Yannick

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/29/2011 10:03:02

Bonjour, La documentation est claire, nette et précise. La notion de vue est le B.A.B.A d'ArchiCAD. Pierre Judde Abvent s.a

Pierre Judde (Admin)
Sent : 06/29/2011 10:09:57
Attachment : U3D Mise en page.PDF

Un exemple. Le fichier étant important, le chargement n'est pas immédiat dans Acrobat. Pierre Judde Abvent s.a

BILLY
Sent : 06/29/2011 22:10:37

Merci pour cette réponse encourageante.... Je pensais connaitre le B.A.B.A mais apparemment non au bout de 4 mois d ' utilisation à 7 h par jour. je souhaite bonne chance aux entrepreneurs qui ont 5 jours de formation... Le B.A.B.A pour moi c'est quand ds la vue 3d ont fait un clic droit et un exporte directemement en pdf 3d sans ambiguité L' aide contextuelle ne solutionne pas tout ....sinon je pense qu' il n' y aurait pas de telles questions dans les forums ... où des utilisateurs qui ont qqes mois de pratiques posent des questions B.A.B.A ... CQFD je pense qu' une réponse claire , simple , nette , précise , sans ambiguité est plus efficace et encourageante qu' une réponse qui ne fait pas avancer la problématique Cordialement Yannick PS: je n' ai tjs pas la solution

Bruno Hepp
Sent : 06/30/2011 10:55:58

Bonjour, La vue 3D à créer comme vue et placer sur une mise en page est celle de la fenêtre 3D d'ArchiCad, cela peut se faire en une seule opération (voir image jointe). Lorsque vous êtes dans la fenêtre 3D ArchiCad, clic droit "Enregistrer et placer vue sur mise en page". Le reste de la marche à suivre me semble assez clair dans l'aide. Bonne journée Bruno Hepp

BILLY
Sent : 06/30/2011 21:42:31

Merci pour la réponse. Je sais faire une mise en page mais merci quand même pour l' intervention. Je vais préciser ma question alors donc en fait celle que j' ai posé en 1 er je ne veux pas savoir comment on fait une mise en page mais comment on obtient un PDF 3D Par exemple sur Allplan on fait un clic droit dans la vue 3 d et "Exporter PDF 3 d" et c'est finis ... Sur Archicad on fait comment ? Merci d' avance PS: je ne veux pas savoir comment on fait une mise en page ..... Mais comment on crée un PDF 3 d Merci, cordialement YANNICK

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/01/2011 07:46:14

Bonjour, Si vous ne comprenez pas alors nous ne pouvons plus rien pour vous... sinon conseiller une formation.... Pierre Judde Abvent s.a

BILLY
Sent : 07/01/2011 11:12:49

Bonjour Merci pour cette réponse encourageante..... Si l'explication était bonne ,mon PDF 3 d serait déjà fait. Reprenons dès le début s' il vous plait... Par étapes si nécessaire... Il y a forcément une solution. Merci d'avance Par imprime écran si possible ? Merci

Ousmanou
Sent : 07/12/2011 16:37:09

Bonjour Billy, la procédure que j'utilise le plus souvent pour mettre mes rendus en 3D sur mise en page au format pdf est la suivante: 1- Enrégistrer le rendu ou la 3D au format DWG, JPEG ou JPG 2- A partir du logiciel Archicad, définir le format de mise en page (taille du papier, etc) 3- Ouvrir la mise en page définie 4- Une fois la mise en page ouverte, sélectionner le menu "Fichier" puis "Contenu Externe" enfin "Placer Dessin Externe" 5- Dans la boite de dialogue qui s'ouvrira, vous choisirez l'extension de votre fichier (DWG, JPEG ou JPG) ou alors le fichier en question si ce dernier est visible. Voici présentée en cinq points la procédure que j'utilise dans mes travaux. Espérant que cette dernière vous soit d'utilité, je vous adresse mes cordiales salutations.

Laulilaure
Sent : 04/23/2012 16:50:32

Le protocole pour réaliser des PDF 3D n'existe que pour windows, pourtant il est possible de créer un fichier U3D dans "enregistrer sous" pour mac. Existe-t-il une alternative permettant de créer un PDF 3D sous mac ? Merci

Farkas
Sent : 06/11/2012 12:44:45

Posted by Laulilaure
Le protocole pour réaliser des PDF 3D n'existe que pour windows, pourtant il est possible de créer un fichier U3D dans "enregistrer sous" pour mac. Existe-t-il une alternative permettant de créer un PDF 3D sous mac ? Merci

L'export en sketchup puis dans sketchup, l'export en collada. J'ai créé un nouveau post à ce sujet : http://www.abvent.com/support/forum/export-au-format-collada-dae_f-archicad_import-221.html

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent