France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
Laulilaure
PDF 2D multicalques
Sent : 07/06/2012 16:08:05

Bonjour, j'ai reçu par des amies architectes un fichier PDF (ouverture sur Adobe Reader) dont la présentation était intéressante puisqu’il était composé à la fois d'un PDF 3D multicalques à la dernière page et les 5 premières pages étaient composées de PDF 2D multicalques pour les plans, coupes et façades. Le PDF 3D a déjà été abordé dans ce forum mais ce qui m'intrigue particulièrement ce sont les PDF multicalques. L'avantage pour le client, c'est que bien qu'il soit transmis au format PDF, ce document présente l'avantage de conserver les calques et ainsi de pouvoir masquer ou activer des couches du plan les unes par rapport aux autres. Je sais qu'elles n'utilisent pas Archicad mais un logiciel concurrent. Est-il possible de réaliser le même genre d'export sous Archicad ? Merci à ceux qui trouveront une astuce.

Pierre Judde (Admin)
Re: PDF 2D multicalques
Sent : 07/19/2012 10:24:14

Bonjour, Vous pouvez utiliser la publication au format DWF en incluant l'environnement web project Reviewer. Le client pourra ainsi visualiser les plans dans son navigateur tout en conservant les calques qu'il pourra masquer ou pas et pourra également annoter les documents. Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent