France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
papayo
pblme d 'enregistrement
Sent : 12/07/2006 11:28:36
Attachment : Image 1.png

bonjour lors de l enregistrement d'un fichier , ce meme fichier pédale pendant quelque minute et ne s enregistre pas. Une fenetre apparer en inscrivant le message suivant "Impossible d 'enregister le fichier plan. Erreur E/S" merci de me transmettre la solution afin de ne pas perdre mon travail effectuer. cordailement.

José
Re: pblme d 'enregistrement
Sent : 12/07/2006 12:07:03

Bonjour, As-tu essayé un "enregistrer sous..." ? Cordialement. José

caron
Sent : 02/04/2011 15:11:01

Même pb aujourd'hui avec un fichier sous Archicad 13, cela ne marche pas non plus avec "enregistrer sous" sous un autre nom dans un autre dossier... et pourtant c'est un fichier sur lequel on travaille depuis plusieurs semaines. Nous avons fini par quitter Archicad sans enregistrer, et depuis le pb n'est pas revenu.

Farkas
Sent : 02/04/2011 16:55:24

Bonjour, Si ça peut vous aider : ... J'ai eu un problème semblable avec Artlantis lorsque je travaillais sur des fichiers stockés sur un serveur. J'ai contourné le problème en enregistrant mon projet sur le disque dur local. Cordialement

Bruno Hepp
Sent : 02/07/2011 08:14:38

Bonjour, Si vous êtes connectés sur un serveur avec une session qui vous est allouée, deux choses peuvent provoquer ces problèmes d'enregistrement avec ArchiCad, Artlantis ou tout autre logiciel. Une partition avec une taille définie vous est allouée sur le serveur, si quand vous voulez enregistrer il ne reste pas suffisamment de place sur cette partition pour enregistrer le fichier vous obtiendrez ce message d'erreur. La seule solution est de libérer de la place sur votre partition réseau en supprimant d'autre fichier ou de vous faire agrandir celle-ci par l'administrateur du serveur. Travailler sur le disque local qui en général dispose de place est possible mais il ne faut pas oublier ensuite de transférer le fichier sur le serveur.(Attention les postes locaux sont souvent mis à jour pendant la nuit et les données s'y trouvant effacées automatiquement). La deuxième raison possible (bien que moins fréquente) est que la taille des fichiers transférés peut être limitée. Dans ce cas il faut demander à l'administrateur du serveur. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent