France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cisse
Pb pour enregistrer un fichier
Sent : 11/11/2006 14:50:43

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier sous archiCAD10, ce n'est pas un projet particulièrement lourd, juste avec la mise en page jointe. Depuis hier, je rencontre un problème lorsque je lui fais calculer une coupe, après plusieurs essai j'ai décidé de la dessiner sur un étage, le temps m'étant compté. Et depuis, je ne peux pas enregistrer (.pln), ou même enregistrer sous, etc... Mon ordi reste donc allumé... Au bout d'un moment, un message apparait je crois qu'il dit:"ilmpossible d'enregistrer fichier plan erreur c/s"(je ne suis plus sur du message, mais c'est dans ce gout là) Si quelqu'un a rencontré ce pb, merci de m'aider, il s'agit évidemment de longue heure de travail en jeu... Merci par avance Cyril

Tom
Re: Pb pour enregistrer un fichier
Sent : 11/11/2006 20:03:47

bonsoir, alors j'ai jamais eu ce probleme pour l'instant... mais c'est peu etre que le fichier que tu as créer est maintenant corompu... donc fait un test comme ca défois ca marche^^ copie tout ton projet avec la séléction de tout les étages..., plan + mise en page sur un autre fichier que tu aura ouvert sur un autre archiad ouvert a coté(reprend les meme parametre). et enregistre pour voir... voila

Cisse
Sent : 11/13/2006 15:13:47

Salut, merci pour l'astuce, mais je sais pas si ça marche, j'ai essayé autre chose. Pour info: Le fichier plantait depuis que je lui avait demander de calculer une coupe, coupe banale reprennant les paramètres des 3 autres... Pourtant, il m'a suffit de la supprimer pour retrouver un fichier valide... Je reste sur ma fin quant à une quelconque explication, mais je vous livre ma solution. Merci quand même tom,

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/13/2006 21:24:46

Bonjour Cisse, Attention les calculs de coupe et façade sont très gourmands en espace disque, pour peu que vous ayez opté pour un calcul avec ombres et aplats de couleurs. Vérifiez l'espace libre sur votre disque avant cette opération et ne lancez pas (ou n'ouvrez pas plein de coupe/façade complexe simultanément. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Tom
Sent : 11/18/2006 20:10:53

exact il faut fermé chaque coupe ou facade une fois l'utilisation fini car la coupe ou facade reste dans archicad et donc cela occupe de la mémoire

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent