France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
anthony
Pb ouverture carnet mep
Sent : 01/15/2004 14:04:02

Je rencontre des problemes pour reouvrir des carnets de mep crée sous 8.0 (mac OS 10.2 à l' epoque). Aujourd'hui (AC 8.1- sous 10.3) Plot m' indique "erreur à la lecture du fichier" et je ne peut donc ouvrir le fichier. Deux choses étonnantes : le fichier s' ouvre correctement sur une versin 3.0 de plot sous mac OS 9.2, mais même en le réenregistrant le problème demeure sous X. D'autre part certains carnets créer à la même période s'ouvrent correctement . Existe-t-il un moyen de réparation, ou une incompatibilité entre version? Merci à tous.

José
Re: Pb ouverture carnet mep
Sent : 01/15/2004 14:30:46

salut Anthony, Essai ça pour voir : -Ouvrir Plotmaker 3.1 vierge. -Faire "fichier-importer" et sélectionner les mises en page dans le fichier Plotmaker "endommagé". -"enregistrer sous" un autre nom. Amicalement José [%sig%]

anthony
Re: Pb ouverture carnet mep
Sent : 01/15/2004 15:12:06

Malheureusement cette méthode ne fonctionne ni sur le carner entier, ni sur une mise en page isolée. Je viens cependant de reussir à récupérer ces carnet, via une version 3.0 sous OS 9 en "enregistrant sous" et en décochant l' option "inclure tout les fichiers lié", même en conservant le nom, je le récupere, mais il m'indique à l' ouverture "erreur à la lecture du fichier: ...pmk". Cela voudrait dire que les fichiers .pmk peuvent compromettre l' ouverture d'1 carnet, et qu'il vaudrait mieux ne pas les lier, ce qui est pourtant pratique pour les archives car cela evite les problèmes de liens déplacés! Merci pour ton aide, j' espere cependant qu'il existe un moyen plus conventionnel pour resoudre ce problème !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent