France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jeanne
pb impression hachures sur fichier plt
Sent : 08/30/2007 09:57:32

bjr je veux envoyer des fichier plt à mon tireur de plan, mais mes hachures unies blanches qui masquent les zones que je ne souhaitent pas que l'on voit restent transparentes. Comment faire pour les rendre opaques sur mon fichier plt merci

PPAG
Re: pb impression hachures sur fichier plt
Sent : 08/30/2007 10:39:25

Bonjour. Je crois avoir eu ce genre de problème (sur un autre logiciel). Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que le plt (hpgl, à l'époque) ne gérait pas les aplats, car le hpgl était défini à l'origine pour les traceurs à plumes. Je remplaçais donc mes hachures pleines par des hachures par lignes très serrées. Je dis ça sous toutes réserves, car il y a eu également le hpgl2. Ça dépend peut-être aussi du traceur paramétré dans le fichier... Bref, il vaut bien mieux envoyer un pdf. C'est plus sûr. Cordialement.

Luc
Re: pb impression hachures sur fichier plt
Sent : 08/30/2007 15:22:14

Bonjour, J'utilise en local un traceur design jet 500 HP et avec la fonction tracer et je n'ai pas ce problème, je pense qu'il faut crer le plt en choisisant un traceur HPGL2. Je pense que l'impression en niveaux de gris est préférable, car, en noir et blanc tout ce qui n'est pas blanc est noir... Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent