France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Gasp!
Pb fenêtres manuiseries FRA_SUI AC12
Sent : 07/28/2009 15:19:06

Bonjour ! J'utilise (du moins quand je peux...) les fenêtres des menuiseries Fra-Sui version 12. J'ai un problème avec la ligne qui symbolise la tablette intérieure. J'aimerai l'enlever... et je n'y arrive pas. J'ai un souvenir d'une ancienne version où cela était possible, mais là, j'y perds mon latin. Merci de vos réponses !

JACOB
Re: Pb fenêtres manuiseries FRA_SUI AC12
Sent : 07/30/2009 12:20:32

J'ai le même problème en plus quand on bascule la porte pour l'avoir en ouverture vers l'exterieure on a 2 lignes qui correspondent à l'épaisseur du mur mais qui sont alors décallées. Dans les versions antérieure 8.1 dans la fentêtre de reglage objet onglet plan on choisissait le contour qu'on voulait mais la je change tous les paramètres mais je trouve pas ces lignes??

Gasp!
Sent : 07/31/2009 11:26:04

pour essayer de corriger ce problème, je voulais voir le script, mais il n'y a rien mise à part la ligne suivante : ! 2D script c'est pratique à éditer... bon ça fait quelques années que je n'ai pas bidouiller de sript, mais ils ne sont plus éditables ou j'ai manqué quelque chose ?

bondierphilippe
Sent : 10/02/2009 15:59:10

Bonjour Ce problème avec la ligne qui symbolise la tablette intérieure est corrigé dans la version 12.5 de la bibliothèque FRA/SUI. Elle est disponible dans Téléchargement/ArchiCAD 13 (elle fonctionne aussi avec ArchiCAD 12) Dans l'onglet paramètres : Contours Mur sur 2, et Afficher ligne intérieures sur Non Cordialement Philippe Bondier Abvent Suisse

Gasp!
Sent : 10/05/2009 14:37:11

Bonjour ! Merci pour votre réponse ! Bonne journée, Gaspard

Pascal
Sent : 10/06/2009 08:23:35

Bonjour Messieurs, bonjour Philippe, Malgré la mise à jour de la biblio FRA_SUI 12.5, je n'arrive pas à obtenir le menu déroulant pour choisir l'épaisseur du contre-coeur de la fenêtre. La seule possibilité offerte est l'épaisseur du mur. Si je ne m'abuse il était possible d'avoir l'option épaisseur de la fenêtre. Salutations. Pascal Eggenberger

Thierry
Sent : 10/08/2009 16:24:50
Attachment : LIGNE_SEUIL.pdf

Bonjour, Désolé, mais il y a toujours la ligne du seuil qui apparaît dans tous les cas (voir annexe)

Gasp!
Sent : 10/22/2009 11:52:07

@ Philippe : C'est presque parfait ! Il serait bien de différencier la ligne intérieur de la ligne extérieur, car si j'ai une fenêtre avec une tablette qui déborde de 4 cm, je me retrouve avec 2 lignes, une qui symbolise la tablette (OK) et une alignée au mur (KO...) @ Pascal : je n'ai pas le souvenir d'avoir pu faire ça dans les versions précédentes, à confirmer par qqun d'autre. @ Thierry : je pense pour ta 4ème porte que tu as mis ta porte et qu'ensuite tu l'as sélectionnée et que tu as fait "basculer" dans la boite de dialogue, non ?

Thierry
Sent : 10/22/2009 16:49:15

En effet j'ai fait "basculer" ...En fait je profitais de ton message pour montrer que le problème existait aussi pour les seuils. Ce qui me fait ragé c'est que jusqu'à ArchiCAD 9 ou 10 quand on disait pas de seuil et bien la ligne disparaissait. Mais maintenant dans nos projets, toutes nos portes de sorties de secours ont cette fichue ligne à l'intérieur du bâtiment, toutes nos baies vitrées (que l'on construit sans seuil) ont cette fichue ligne alignée au périphérique.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent