France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
dominique marcon
Pb d'export sous Mac
Sent : 12/02/2008 22:02:10

Bonjour à tous, J'ai des problèmes d' export avec Sketchup 6 : - Je perd systématiquement certaines arêtes lorsque j'exporte en jpeg une vue de face de mes maquettes . - Je perd les textures lors de l'export en pdf. Même problème pour l'export de vues en plan (2D)... Il semble que le fait de désactiver l'Open GL règle le problème dans certains cas, ainsi que l'affichage en "mode transparence". J'ai envoyé un fichier chez Logic'arch (qui m'a vendu la licence). Pas de souci sur PC, idem chez nous en interne sur PC. Le support techinque chez Abvent n'a pas non plus trouvé de solution... J'ai d'abord pensé que c'était un problème de carte graphique, puis de mauvaise installation... J'ai ré-installé, fais des tas d'essai sur d'autres mac et le problème est toujours le même. Mes config: Mac book pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM GeForce 8600M GT 128 Mo Mac book pro (nouveau) 2.53 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz DDR3 SDRAM GeForce 9600M GT 512 Mo Je pense aujourd'hui que c'est un bug de Skp 6 sur mac, il semble que le fait de désactiver Open GL soit la solution pour le Jpeg mais pas pour les Pdf Je n'avais aucun problème auparavant avec Sketchup 5 sur un Ibook G4.... Rencontrez-vous les mêmes problèmes.. ou avez vous la solution?? Merci d'avance!!

jibi
Re: Pb d'export sous Mac
Sent : 12/08/2008 10:19:06

Bonjour pour info macbookpro OSX 10.5.4 SU 6.4.245 Egalement pas de texture en export pdf Mais pas de problème de ligne manquante en jpg Peut-être plus de chance avec la 7? jb

marcon
Sent : 12/08/2008 23:15:18

Merci jibi pour ta réponse. Moi OSX 10.5.5 et même version de SU... Difficile à comprendre, mais attendons effectivement le nouveau SU 7. Je suppose que tu utilises un autre soft pour tes plans 2D? Dom

jibi
Sent : 12/09/2008 10:04:12

Oui, j'utilise ArchiCad 11 Sketchup ne me sert que pour des esquisses ou du relevé photométrique. Je viens d'essayer un export PDF à partir de Layout Ca fonctionne !!! les textures sont bien exportées.. (Layout est le logiciel de mise en page de sketchup, accessible depuis le menu fichier) a+ jb

marcon
Sent : 12/09/2008 23:21:09

C'est vrai que ça marche en exportant depuis Layout!! C'est d'autant mieux que si je comprend bien, on peut choisir dans les styles une échelle et l'épaisseur des arêtes. Reste que depuis SU, l'export c'est pas easy (export en pdf,pas de texture, taille de la police des cotations pas respectée du tout)... Je vais voir si ça marche pour les tailles de police de cotation depuis layout. Merci jibi pour l'intérêt que tu a porté à mes soucis... Il faut que je trouve une solution simple et pas chère pour réaliser des vues en plan (cotes, hachures, symboles...)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent