France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
syrun
Sent : 12/29/2003 17:33:15

Bonjour à tous, Voici mon petit problème. J'ai réalisé un début de projet sur une version "éducation" d'archicad, dans mon école. Ce fichier est un format .bpe ou .PNE (j'ai deux fichiers du même nom), en type il est bien spécifié projet archicad education. Maintenant je veux ouvrir ces fichiers avec une version 7 d'archicad sur laquelle je travaille chez moi, or cette version ne semble pas reconnaitre ses extensions, elle me demande des fichiers .pln, .pla ou .bpn. Est ce du à la fameuse version éducation qui génère des fichiers uniquement reconnus par une version éducation ? Est ce quelqu'un connaitrait une solution me permettant de transformer mes extension afin de travailler mes fichiers originaux sur ma version d'archicad, mais également de les réutiliser sur la version éducation? Merci de l'attention que vous proterez à ce message. Syrun

José
Re: pb de format sur archicad 7
Sent : 12/29/2003 20:52:18

Malheureusement pour toi, je ne crois pas que cela soit possible. La version éducation n'étant pas une version commerciale, il est impossible de récupérer ces fichiers dans Archicad. Amicalement. José

syrun
Sent : 12/30/2003 11:50:44

Salut José, Merci de l'info, dommage pour moi, je n'ai plus qu'à me trouver une version éducation ;-((( Syrun

Olivier CELNIK
Sent : 01/12/2004 10:52:21

Bonjour, Les versions Education et Pro ont des formats de fichiers différents, notamment pour empêcher les vilains patrons d'agence de faire acheter des licences à vil prix par des étudiants en stage chez eux ... et aussi pour éviter des risques d'utilisation professionnelle de licences destinées à la formation. Cependant, il existe encore une 3ème version, particulière : la version Université, destinée à être installée sur les machines des écoles d'archi avec lesquelles Abvent signe une convention. Cette version sait gérer les 2 formats educ/pro (afin qu'un étudiant travaille chez lui avec la version Educ, et puisse exploiter ses fichiers à l'école avec les caractéristiques de la pro). Reste donc à retourner à l'école, pour y faire le transfert. (C'est bien compliqué, et ça ne favorise pas la diffusion d'ArchiCAD, mais c'est comme ça ... Abvent connait mon point de vue et la qualité des travaux obtenus par mes étudiants de l'EAPVS/Charenton dès la seconde année, en se débrouillant comme on peut avec ces contraintes. J'aimerai bien mieux, comme le font les autres éditeurs, une version normale techniquement, à 100 euros maxi, avec des limites morales et temporelles). Olivier CELNIK, M.STUDIO Architecte, infographe, enseignant, etc ...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent