France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Hml45
Pb de Dimensions des éléments d'un mur composé
Sent : 02/18/2013 22:30:34

Je pris une licence archicad 12SE qui est basée sur le moteur de la 15, et je retrouve le même pb qu'un ami avait avec cette dernière (la 15). La SE12, refuse dans certains cas de prendre en considération des valeurs décimales, exemple pratique Créer un mur composé de plusieurs couches donner à l'enduit l'épaisseur 0,02... Elle ne prends pas cette valeur ????, elle n'accepte que des chiffres entiers. Ou alors vous êtes obliger de modifier unités de travail en millimètres. Même chose avec les tailles de menuiseries ???? pas de valeurs décimales. Si quelqu'un a connu le problème et surtout a une solution merci

Gasp!
Re: Pb de Dimensions des éléments d'un mur composé
Sent : 02/19/2013 08:25:36

Salut, Question bête... Combien de décimales tu as dans les unités de travail ? (options - préférences projet - unités de travail) Gaspard

Daviduck
Re: Pb de Dimensions des éléments d'un mur composé
Sent : 02/19/2013 09:23:12

Comme Gasp! Je pense aux Unité de travail qui ne prennent pas en compte assez de décimale. Je ne sais pas comment c'est dans la SE12, mais dans la 15 (mac OS) pomme+F ou "Options > Préférences projet > Unité de travail" Ceci dit, a mes débuts sur Archicad, il me semble avoir observé (notamment dans les Paramètres des fenêtres) que lorsque je rentrais des valeurs de 0,045 m avec 2 décimales dans Unité de travail, le paramètre s'affichait à 0,04 m mais la valeur dessinée était bien 0,045 m.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent