France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD
Installation/Protection
Villevaux
pb clé codemeter après mise à jour OSX. maverick
Sent : 10/29/2013 18:57:49

Bonjour, Je ne peux plus ouvrir archicad 15, apparait une erreur 230. Le logiciel ou l'ordinateur ne reconnait plus la clé. Je ne sais pas comment réactiver la clé. Merci de me répondre tout est bloqué… Christine Villevaux

Pierre Judde (Admin)
Re: pb clé codemeter après mise à jour OSX. maverick
Sent : 10/30/2013 06:56:30

Bonjour, Extrait de la FAQ 681 : http://www.abvent.com/support/faq/1523-archicad-est-il-compatible-mac-os-10-mavericks.html Versions compatibles, mais non supportées : • Les versions ArchiCAD 10-15 peuvent être lancés sur Mavericks, bien que celles-ci aient été conçus pour fonctionner avec les précédentes versions de système. Ainsi, il n'y a aucune assistance officielle pour ces versions fonctionnant sur MacOSX 10.9 Mavericks. Pierre Judde

Villevaux
Sent : 10/30/2013 18:53:58

Nous avons 2 mac sur lesquels nous avons fait la mise à jour et sur celui qui a la clé codemeter , archicad ne s'ouvre car il ne trouve pas la clé8 Est ce que je peux la réactiver avec une licence code meter et laquelle? Merci de me répondre même s'il n'y a pas d'assistance technique officielle, un conseil serait bienvenu… Christine Villevaux

Besnainou
Sent : 11/02/2013 22:24:03

Posted by Villevaux
Nous avons 2 mac sur lesquels nous avons fait la mise à jour et sur celui qui a la clé codemeter , archicad ne s'ouvre car il ne trouve pas la clé8 Est ce que je peux la réactiver avec une licence code meter et laquelle? Merci de me répondre même s'il n'y a pas d'assistance technique officielle, un conseil serait bienvenu… Christine Villevaux

Bonjour, J'ai le même problème. La clef n'apparaît plus. j'ai re-re-téléchargé le driver, la licence d'activation etc... en vain. Et quasiment impossible de rétrograder de 10.9 à 10.8. Merci de votre aide. Coucou Christine!

Martine Besnainou
Sent : 11/03/2013 22:48:13

Christine, j'ai finalement réussi. Il a "suffit" de désinstaller Codemeter puis de le réinstaller et activer la licence. Bonne chance Martine

Villevaux
Sent : 11/04/2013 12:02:15

Merci Martine! Comment dois je faire pour désinstaller codemeter? Et ensuite je prends quelle licence car je suis sur 15… Que d'obstacle!… ;(( Christine

Besnainou
Sent : 11/06/2013 00:13:36

Tu vas à http://www.graphisoft.com/downloads/protection_key.html Tu télécharges le driver CodeMeter Driver version 4.50c for Windows, 4.50d for Mac Lorsque tu l'ouvres tu as l'icône pour désinstaller et celle pour installer..e À bientôt !!!

Villevaux
Sent : 11/12/2013 14:55:30

Un grand merci! Franc succès mon archicad est de nouveau opérationnel! …ouf!

lbessard
Sent : 03/22/2014 13:44:44

J'ai eu le même problème après avoir installé Maverick. La désinstallation et réinstallation de Codemeter a parfaitement fonctionné. Juste un complément, si ça ne marche pas du premier coup, débrancher et retrancher la clé. Merci pour le tuyau!

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/24/2014 09:15:42

Bonjour, Important : Pensez à toujours enlever la clé de protection lors de l'installation du pilote.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent