France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alexis
Pb avec des objets "Portes" depuis MàJ du patch "AC8.1 v1 1443"
Sent : 02/02/2004 17:08:21
Attachment : Image 2.pdf

Ola, J'ai fait aujourd'hui la mise à jour du patch "AC8.1 v1 1443 FRA Updater", pb : en réouvrant le fichier sur lequel je travaille je n'ai plus la représentation 2D d'une porte; des losanges apparaissent comme s'il manquait des éléments (voir image jointe). Pas moyen de récupérer les paramètres. Suis-je trop mauvais ou... Est-ce que ça vient du patch ?!? Et que faire ? Merci, Alexis. [%sig%]

DEFOE Pierre-Jean
Re: Pb avec des objets "Portes" depuis MàJ du patch "AC8.1 v1 1443"
Sent : 02/03/2004 02:33:01

Bonsoir, pour répondre à ton problème, je pense que le nom de l'élément "porte" comporte des caractères non conseillés ( du genre ". + * / etc… ). L'objet porte n'est plus considéré comme tel et a certainement l'extension ".gsm" au lieu de ".dor" Salut !

Alexis
Sent : 02/03/2004 04:14:41

Bonjour (vu l'heure) Merci pour la réponse (surtout à pareil heure, du coup je réponds) mais je crois pas que ce soit ça. Ce qui m'étonne, quand tu parles de caractères non conseillés, c'est que j'utilise la biblio AC 8 en .pla. Donc je ne touche pas aux objets, je ne les renomme pas. Et ça fonctionnait avant la mise à jour. Donc je ne vois pas en quoi le nom intervient dans ce problème. Mais, pas borné, j'ai couverti la biblio en dossier. Et toutes les portes ont la même extension : gsm. A moins qu'il faille toutes les renommer ?!? ET pas de caractères non conformes. A plus, Alexis.

Alexis
Sent : 02/03/2004 04:15:21

Bonjour (vu l'heure) Merci pour la réponse (surtout à pareil heure, du coup je réponds) mais je crois pas que ce soit ça. Ce qui m'étonne, quand tu parles de caractères non conseillés, c'est que j'utilise la biblio AC 8 en .pla. Donc je ne touche pas aux objets, je ne les renomme pas. Et ça fonctionnait avant la mise à jour. Donc je ne vois pas en quoi le nom intervient dans ce problème. Mais, pas borné, j'ai couverti la biblio en dossier. Et toutes les portes ont la même extension : gsm. A moins qu'il faille toutes les renommer ?!? ET pas de caractères non conformes. A plus, Alexis.

DEFOE Pierre-Jean
Sent : 02/03/2004 10:18:24

Bonjour, Avant tout, le bonsoir de mon message du 02/02/04 vient du fait nos fuseaux horaires ne sont pas les mêmes (je t'écris des Antilles). Ton problème était difficile à cerner, en revanche simple à régler. Je ne sais pas le nom de la porte dont il est question mais c'est le nom du fichier qui a été modifié entre temps ( manuellement ou autre, je ne sais pas ). Solution: Il suffit d'aller dans le menu fenêtres -> Afficher rapport de chargement de bibliothèques -> Elément de bibliothèque manquant ->Le nom exact de la porte manquante s'affichera. Puis, retourner au Finder et modifier exactement le nom de la porte à partir d'une porte ayant les paramètres 2D et 3D similaires. Dans tous les cas, ton problème vient du nom de l'objet porte. Salut !

Alexis
Sent : 02/03/2004 12:59:24

Salut à vous. J'ai fini par résoudre mon pb, ça n'était pas les biblio mais les réglages de nouveu projet. Etonnant !! ! Je repasse ce soir pour l'explication(pour ceux que ça intéresse), du boulot sur le feu pour l'instant. Merci à vous pour vos propositions si rapide. Bonjour aux Antilles. Alexis

Alexis
Pb avec des objets "Portes" ... SOLUTION
Sent : 02/04/2004 22:46:37

La solution, donc. Si d'autres font la même successions de manips. A savoir : mise à jour du patch, puis au lancement d'AC 8.1 si une fenêtre s'affiche intitulé "Nouveau Projet" (avec au choix : "Utiliser derniers réglages" ou "Utiliser un modèle" ou "Utiliser réglages par défaut") clic sur "Utiliser derniers réglages". Et bien non c'est pas ça qu'il fallait faire mais cliquer sur "Utiliser réglages par défaut". Si comme moi après mise à jour du patch vous avez ce pb d'affichage des portes, pas besoin de ré-installer quoi que ce soit. Fermer le fichier en cours. Choisissez "Nouveau" dans le menu Fichier, et cochez "Utiliser réglages par défaut". Un nouveau projet s'affiche. Il suffit de le fermer et de réouvir celui qui posait pb. Par la suite, si vous faites un nouveau projet vous pouvez sélectionner "Utiliser derniers réglages", ça ne pose plus de pb. L'indice de la solution se trouvait dans le CD "CD_Compl_Bib_FR_SUI_8" (2ème CD , Compléments de bibliothèque, fournit avec AC 8.1), à la page 5 du fichier "Lisez_moi_Biblio_AC8.pdf" qui parle de chargement de nouvelles biblio et de nouveau projet. Mais après tout celà, si quelqu'un peut m'expliquer le lien qu'il y a entre "Utiliser derniers réglages" après la MàJ du patch et le fait de faire foirer l'affichage 2D de toutes les portes je suis preneur parce que perso je ne vois pas. Si Abvent veux bien me renseigner. (Oui je sais je n'ai toujours pas enregistré ma licence. Et ça exclut formellement une réponse ?!?)

Francois
Re: Pb avec des objets "Portes" ... SOLUTION
Sent : 02/04/2004 23:31:33

Le pb vient peut etre du cache de bibliotheque Da ns le dialogue de chargement des biblios,il y a une option "cache" c'est un fichier qui stock certaines info sur les bibol (place,satelitte ftp etc) en faisant simplement recharger,le cache est conservé. si on fait nouveau et redemarer ou parametres par défaut, je crois que le cache est supprimé. C est peut etre pas du tout ca mais j ai deja rencontre qq pb de bibol ou il y avait un lien avec le cache François

Alexis
La SOLUTION FINALE
Sent : 02/21/2004 03:17:13

Merci François pour la suggestion des fichiers cache de biblio mais c'était pas ça. En fait j'ai découvert depuis peu d'où venait le pb. Attention c'est ridicule !!! ! Option d'affichage. Tout simplement. Je n'avais jamais fait attention qu'il y a une possibilité de ne pas afficher les portes, mais ça existe. "Options pour affichage et sortie" > "Portes et fenêtres", "Afficher en plan", "Masquer" etc. Et comme c'est lié par les jeux de vues à différentes option d'affichage, ... On a l'impression qu'AC bug, et pas du tout. Ciao, Alexis

Alexis
La SOLUTION FINALE
Sent : 02/21/2004 03:18:07

Merci François pour la suggestion des fichiers cache de biblio mais c'était pas ça. En fait j'ai découvert depuis peu d'où venait le pb. Attention c'est ridicule !!! ! Option d'affichage. Tout simplement. Je n'avais jamais fait attention qu'il y a une possibilité de ne pas afficher les portes, mais ça existe. "Options pour affichage et sortie" > "Portes et fenêtres", "Afficher en plan", "Masquer" etc. Et comme c'est lié par les jeux de vues à différentes option d'affichage, ... On a l'impression qu'AC bug, et pas du tout. Ciao, Alexis

Alexis
La SOLUTION FINALE
Sent : 02/21/2004 03:19:11

Alexis
La SOLUTION FINALE
Sent : 02/21/2004 03:19:52

olivier
Sent : 02/23/2004 12:44:59

gâce à toi alexis j'ai enfin trouvé le moyen de faire mes plans de faux-plafonds merci olivier

Alexis
Sent : 03/03/2004 12:54:46

Bien heureux de lire que toutes ces notes auront servies, merci pour le retour Olivier ... Et l'application en faux plafond !! !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent