France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
rémy
pb archicad 11
Sent : 10/30/2007 16:16:03

Bonjour Je suis nouveau sur le forum. Je viens de m'inscrire car j'ai un gros probleme sur archicad 11. En effet, quand je dessine une porte dans un mur, le mur est poché au niveau de la porte. Comme si le plan de coupe était au dessus de la porte. Or, ce n'est pas le cas. Je ne sais plus quoi faire. Je regarde toutes les options depuis deux jours et je n'en peu plus. Sagirait-il d'un bug ou bien juste d'une option à cocher? Je remercie d'avance quiconque pourra me donner un coup de main.

champemont
Re: pb archicad 11
Sent : 10/30/2007 17:24:54

Si le plan de coupe horizontal est bon dans le réglage des portes dérouler >> réglage plan de coupe et là l'affichage en plan peut se régler.Si c'est comme j'ai compris votre problème le réglage tout au plafond qui est choisi le mur est hachuré il faut choisir une autre option. Voir image jointe

rémy
Sent : 10/30/2007 20:10:57

Je vous remercie pour votre réponse. Mais ce n'était pas la solution car le réglage ne change rien. Je viens de trouver: En fait, mes portes étaient issuent de la biblio archicad 10. En les remplaçant par des portes de la version 11, mon problème a disparru et le réglage ci-dessus devient possible. Si ça peut aider d'autres personnes...

Péguy
Sent : 11/21/2007 13:18:39

le réglage des ouvertures doit etre positionner sur:"symbolique"... olivier.peguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent