France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
math
pb 3D menuiserie
Sent : 02/26/2008 09:25:41
Attachment : Image 2.png

Bonjour... c'est encore moi !! Je vais finalement croire que le passage vers archiCAD 11 est plus compliqué que prévu ! # PB de menuiserie : Je dois déssiner tout simplement une porte fenêtre tiercée avec une imposte tiercée... en plan il n'y a aucun pb... parcontre si je lance la 3D on se rend tout de suite compte que le tiercé de la porte fenêtre est inversé par rapport à sa position sur le plan !!!!!!! # PB de cotation : J'ai paramétré mes cotations de surfaces pour avoir 2 décimales et archicad se borne à m'en mettre 3 !!!! Si quelqu'un pouvait avoir les réponses à ces deux nouveaux pb ça serait génial !!!! MERCI PS : concernant les cotations j'ai une solution de "bricolage" : à chaque ouverture de projet, je vais dans préférence / cotations surface et je clique sur 1 décimale puis je clique sur 2 décimales et là j'ai bien 2 décimales et non plus trois... mais c'est du temps perdu car à chaque ouverture de projet je dois faire cette manip !!

Péguy
Re: pb 3D menuiserie
Sent : 03/26/2008 10:47:46

Pour le pb de menuiserie pas de réponse mais pour ton pb de cotation de surface enregistre tes réglages de cotations avec le bouton "ajouter" un standard de cotations, et laisse ce réglage actif sur ta feuille de départ ( si tu en a une ...) olivier.peguy

math
Re: pb 3D menuiserie
Sent : 03/27/2008 08:39:40

Merci, j'ai essayé ta technique hier, mais ce matin j'ai du retourner dans les paramètres de cotations et selectionner à nouveau la configuration créée hier.... il ne reste pas actif à la fermeture d'archicad !!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent