France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Laura L
"Passerelle" courbe
Sent : 10/22/2012 13:34:31

Bonjour je voudrai créer une "passerelle" courbe pour accéder à mon bâtiment. (Ci-joint photo toit Friche de la belle de Mai) L'idée serait de reprendre le dénivelé du terrain au point de départ de la passerelle pour se poser sur le toit du bâtiment. L'accès au bâtiment se ferait donc par le toit Comment faire pour créer cette "passerelle" ? quels outils dois-je utiliser ? Merci pour vos réponses Cordialement, Laura

monse
Re:
Sent : 10/22/2012 14:09:43

bonjour avec une toiture....

Laura L
Re:
Sent : 10/22/2012 14:18:32

Merci pour cette réponse! Je vais essayer l'outil toiture ;)

Daviduck
Re:
Sent : 10/22/2012 14:49:11

De mon côté j'aurai tendance à utiliser cet objet trouvé sur bimstop.com : http://www.bimstop.com/bim-content/curved-ramp-objects-for-archicad/ A mon sens, il a l'avantage de gérer le pente dans le sens de la foulée et pas d'une traite d'un point bas à un point haut indépendamment de la direction de la rampe.

Pierre Judde (Admin)
Re:
Sent : 10/22/2012 17:16:54

Bonjour, Vous pouvez utiliser l'objet rampe de la bibliothèque ArchiCAD (dossier éléments de construction). Vous pouvez également utilisez l'outil forme. Pierre Judde

Laura L
Re:
Sent : 10/22/2012 17:37:13

J'ai essayé le toit mais le résultat n'est pas tip top. C'est trop "sec" à mon gout Je vais essayer de travailler avec cet objet, oui je suis entièrement d'accord avec vous concernant l'avantage de la pente, du sens de la foulée... Quant-à l'outil forme je ne le connais pas... comment fonctionne-t-il ? cela fait peu de temps que je suis sous le archicad 16 auparavant j'étais sur archicad 14.. Merci pour vos réponses

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent