France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Descamps
Sent : 05/18/2004 15:16:03

Help!!! Une société ma demandé de résoudre son problème avec archicad et je ne connais pas se logiciel. lorsque elle ouvre un plan DWG avec archicad, elle rencontre des problème de compatibilité et doit tout retraiter par la suite. Est-ce dû à la version qu'il utilise ou est-ce plus grave.... merci de me répondre, je ne sais pas vers qui me tourner.

teddy
Sent : 05/18/2004 15:22:22

peut tu donner plus d'informations sur les versions de logiciel que tu utilise.

sandy
Sent : 05/19/2004 14:52:02

en faite tous ce qu tu dessine sur autocad ai de la ligne alors qu sur archicad tous ce dessine en volume desuite donc c vrai qu quelqu un qui recoit des plans dwg de autocad ai obliger de les utiliser en ligne ou bien de repasser par dessus pour les construire en volume car dans archicad quan tu ve dessiner un mur quan tu va le faire a l ecran il aura la larguer qu tu lui a donner la hauteur et il apparaitra comme sur un plan fini ce qui n ai pa le cas sur autocad c pour sa et donc on ai obliger de les redessiner par dessus avec nos outils pour pouvoir les mettres en 3d

Olivier CELNIK
Re: passerelle archicad/autocad
Sent : 05/19/2004 23:35:30

ArchiCAD dispose de fonctions d'import-export DWG assez évoluées, qui fonctionnent correctement la plupart du temps. Bien souvent, les options par défaut suffisent. Pour affiner, on peut modifier un tas de paramètres : échelle, gestion des blocs (qui deviennent ou non des objets), des calques, espace papier/ espace objet, type de lignes, couleurs, …, récupération ou non du 3D, etc… Nous avions organisé il y a un mois un séminaire sur le sujet chez Apple. On pourra fournir des détails si nécessaire, mais il est vrai qu'il faudrait en savoir plus (versions de chaque logiciel, nature du fichier, nature des problèmes). Disons nous aussi que la vie n'est pas rose pour les Autocadiens, qui ont aussi des problèmes entre eux ! Olivier

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent