France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier
passage V9
Sent : 12/09/2004 09:47:06

Je suis en colère. J'ai acheté Archicad début septembre, version V8.1 au prix de gros sacrifice, me mettant à mon compte. J'ai appelé mon revendeur ce matin pour connaitre les conditions d'acquisition de la V9. Boum... 990Euro HT. Je pense qu'Abvent pourrait prévoir une mise à jour gratuite de la dernière version pour les clients ayant acheté la version précédente dans les 6 mois précédant la nouvelle version. Sommes nous nombreux dans ce cas. Merci de réagir pour donner un peu d'eau à mon moulin. A+ Olivier

monrocq
Re: passage V9
Sent : 12/09/2004 12:21:22

Bonjour, La question de la limite de la limite est toujours limite ! La complexité de la mise au point d’une nouvelle version, fait qu’il n’est pas possible de procéder autrement que par étapes et chaque nouvelle étape pose cette même question de savoir quelle antériorité accorder à la gratuité. Pourquoi 1, 3 ou 6 mois de mise à jour gratuite ? Trois réponses : 1 - Quelle que soit la qualité de la nouvelle version, sa sortie ne réduit pas à néant l’efficacité de la version précédente. Nulle obligation de se mettre à jour dans l’instant ! 2 - L’évolution constante est un phénomène nécessaire attestant de la vivacité du produit. Le tarif d’une mise à jour est de l’ordre de 16% du prix du logiciel, sachant qu’il faut en général 18 mois pour développer une mise à jour, le “coût” de l’évolution technologique est inférieur à 1% par mois. 3 - Les effets de seuils financiers induits par les cycles de mise à jour sont néfastes à la bonne gestion. Abvent propose deux types de solutions pour en lisser la courbe : a) Contrat archigate, dans lequel l’utilisateur thésaurise mensuellement des points disponibles pour accéder aux mises à jour et produits complémentaires. La mensualisation est dotée de conditions tarifaires exceptionnelles et est environnée de services d’usage (HotLine, assurance vol, hébergement de publication, prêt de logiciels, etc). b) Le Pack Entreprise, qui forfaitise la notion de mises à jour et de service sur une période de 2 années et apporte un gain financier de l’ordre de 80% sur l’acquisition des mises à jour. http://www.abvent.com/services/cs_entreprise/ <http://www.abvent.com/services/cs_entreprise/> Sachez que nos sommes totalement conscients de ces difficultés et que nous souhaitons sincèrement vous apporter les solutions les plus réalistes. N’hésitez pas à nous en suggérer de nouvelles, sachant que l’évolution que nous apportons à nos produits sont des investissements extrêmement lourds dont vous êtes in fine à la fois les bénéficiaires et les financiers ! J’espère avoir répondu à votre demande, bonnes fêtes de fin d’année. Luc Monrocq

JML
Sent : 12/09/2004 14:28:58

Et moi, je trouve qu'ça devrait gratuit plutôt pour ceux qui ont investi depuis plus de 10 ans!!!

olivier celnik
Sent : 12/09/2004 15:51:19

En ce qui nous concerne, dès que l'embargo sur la v9 a été levé, nous avons commencé à dire à nos clients que cette version arriverait prochainement, pas assez vite pour que les mises à jour soient gratuites dès ce moment, mais pas très longtemps après… ce qui fut vrai (2 mois environ). Le site Graphisoft a commencé à parler de la V9 au moment d'AppleExpo, nous avons donc fait de même avec les visiteurs de notre stand, jouant comme toujours la transparence. En général, la mise à jour est offerte aux acheteurs d'une version dès que la date réelle et les conditions de la nouvelles versions sont déterminées, soit environ 1 mois avant. Pour les anciens utilisateurs, et nous le sommes avant d'être revendeurs, c'est vrai qu'on aimerait un geste de fidélité. Mettre à jour les 11 licences de M.STUDIO ne va pas se faire en échange de nos seuls bons sentiments… (mais nous allons faire passer ce budget dans le dossier de location évolutive de matériels achetés il y a un an, ce qui va lisser la facture sur les 36 mois qui viennent, la rendant nettement plus facile à passer). Olivier

anthony
Sent : 12/10/2004 10:31:08

On comprend la colere d' Olivier, mais ainsi va l' informatique, pour 2000€, on a un jour un iMac G4/1,25Ghz 17"et le lendemain un G5/1,8Ghz ,20" en prime. Donc il faut être a l'affut des évolutions au moment de l' achat. Mais comme dirait l' autre Olivier, ce qui compte surtout c'est le besoin à un instant "t". Concernant le prix des mises à jour on peut à contrario parler d'inflation v7>v8=890€, v8>v9=990€ (+11%)(le contraire du materiel). Quand au calcul de Luc sur le Pack entreprise comment s' effectue le gain de 80% sachant que son prix equivaut au prix de 2 maj. Anthony

monrocq
Sent : 12/10/2004 11:23:25

La formule est simple : Le Pack Entreprise "mise à jour" = Mise à jour ArchiCAD 9 + Services Entreprise Abvent Mise à jour ArchiCAD 9 = 990 € Services Entreprise Abvent = 1 750 € Le Pack Entreprise "mise à jour" = 2 740 € Offre de fidélisation valable jusqu'au 31 décembre 2004 : Le Pack Entreprise "mise à jour" = 1 960 € soit la mise à jour ArchiCAD 9 à 210 € correspondant à plus de 79% de réduction ! Abvent et son réseau de partenaires sont à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Cordialement, Luc Monrocq

monrocq
Sent : 12/10/2004 11:36:39

Rappel des 5 bénéfices essentiels du "Services Entreprise" d'Abvent valable pour 2 ans ! - Les mises à jour mineures et majeures - Le support technique prioritaire et direct - L'assurance vol - Gestion des projets en ligne via Archigate.net - Prêt de logiciel http://www.abvent.com/entreprise

n.verrier
Sent : 12/10/2004 21:06:22

pour suivre licence achetée en juillet meme déception quand au prix de la mise à jour, quand aux solutions proposées je reste septique sur la démonstration pour des services qui ne me paraissent pas forcément utiles nicolas

jc
Sent : 12/11/2004 10:55:03

C'est vrai que quelque part c'est malsain d'apprendre que trois mois après un achat important (pour certains) le produit, est sinon périmé, dépassé et que la facture est élevée. Se sentir floué peut amener certains à chercher la solution biaise, (piratage, abandon du produit, dénigrement...). Ne pourrait-on pas imaginer, venant de la part du vendeur, une clause écrite prévoyant que l'acheteur pourra bénéficier d'une ristourne sur la nouvelle mise à jour durant un délai de X mois, s'il a acquis l'ancienne version, Y mois avant cette nouvelle mise à jour ? Une garantie commerciale en sorte.

olivier celnik
Sent : 12/11/2004 11:09:24

Bonjour, En tant que revendeur ArchiCAD (et pas des moindres !), nous cherchons toujours à travailler en transparence et en confiance avec nos clients, en cherchant les meilleures conditions pour chacun d'entre eux, et en leur recommandant parfois d'atttendre un peu… Nous discutons régulièrement avec Abvent pour que les produits et leurs conditions soient en adéquation avec les attentes du marché, etaussi avec la concurrence. Je trouve l'idée précédente assez bonne, et je serai heureux de pouvoir l'appliquer un jour (mais ça ne dépend pas de nous !) : une remise assez conséquente sur les mise à jour pour des clients récents de la version précédente (disons depuis 2 à 3 mois avant la sortie), s'ils commandent rapidement (disons encore 2 à 3 mois après la sortie). A suivre… Olivier

JML
Sent : 12/11/2004 22:59:15

Ouais, et pour se rattraper faudra faire payer plus ces cochons de clients pas "récents"!

n.verrier
Sent : 12/12/2004 09:02:36

c'est surtout l'imression d'être pris comme un otage, obligé de suivre le mouvement des mises à jour je suis dessinateur indépendant, je dois suivre l'équipement de mes clients c'est infernal d'être chez soi en version inférieure et même le cas contraire, d' être obligé de descendre des dessins d'une ou deux mise à jour... nicolas

n.verrier
Sent : 12/12/2004 09:22:34

Je viens de regarder le contrat de service entreprise c'est super au lieu de 1000€ pour une mise a jour il faut juste payer 1700 tout de suite pour 2 ans de contrat... je vais tout de suite aller faire rire mon banquier

yann
Sent : 12/12/2004 09:49:39

a ce jour, je n'ai pas encore acquis la v9, ca ne saurait tarder, car les avancées sont très intéressantes, suite à la démo que que j'ai pu voir chez mon revendeur. pour ce qui est des tarifs, on sait bien que tous les 18 mois, il y a une maj majeur, donc pas de surprises! de plus, il est vital d'évoluer maintenant, sinon on se retrouve vite dépassé par les besoins de nos clients. le tarif proposé pour le contrat de service me semble intéressant (avant le 31/12/04 bien sur!). c'est certains, on débourse plus maintenant, mais dans 18 mois, il faudra remettre au minimum 990€ sur le tapis! simplement, il faut qu'abvent avec nos "subventions" d'aujourd'hui investisse pour faire que notre logiciel soit toujours au top! bon dimanche et joyeux noël en avance

JML
Sent : 12/12/2004 10:15:27

Rien, ni personne, ne m'oblige à faire des mises à jour! J'aurais peut-être l'impression d'être "pris en otage" si je me trouvais avec un logiciel figé qui ne se perfectionne plus et qui devienne obsolète (comme Archisite, par exemple...). Encore une fois je suis trop content de pouvoir faire des mises à jour, et je les fais sans hésiter dès leur sortie. Franchement la 9 vaut le coup (et le coût)! Si le matériel faisait des évolutions aussi probantes, je changerais de machine à chaque fois, mais j'ai appris à me méfier d'Apple depuis la sortie de ses premiers G4. PS: Je suis très en colère contre Peugeot: J'ai acheté une 406, et voilà-t-il pas que la 407 la remplace!!!

n.verrier
Sent : 12/12/2004 10:21:47

Suffirait de mensualiser le contrat de service, la je prend direct nicolas

Luc
Sent : 12/12/2004 11:44:52

Pareil pour moi, dès qu'il mensualisent j'achette la 407. Luc

n.verrier
Sent : 12/12/2004 14:52:49

vous croyez qu'il feraient une mise à jour de ma 405... nicolas

yann
Sent : 12/12/2004 17:42:05

Oh mais que si, peugeot propose un maj de ces modèles: en inde, ils font les séries cabossées, ... prends contact avec eu pour voir si ils peuvent pas arranger ta 405 :-) pour archicad, c'est sûr qu'une mensualisation serait bienvenue, pensez à nous, les Très Petites Entreprises... Donc message pour abvent: On vous apporte le sapin dans votre hall d'accueil, à la limite on le décore, et vous nous proposez des Happy Hours (comme pour archistair fin juillet ;-) en cette fin d'année, en faisant une mensualisation de CS... je quitte plus l'écran, j'attend........................

n.verrier
Sent : 12/12/2004 19:02:07

je croyais que c'était ford les Kbossées

JML
Sent : 12/13/2004 09:00:15

Bof, comme les rentrées d'argent sont en dents de scie, se coller une charge fixe (crédit ou autre) est toujours ennuyeux

C.Andrieu
Sent : 12/13/2004 16:21:50

Pour les dents de scie: Il vaut mieux acheter cash d'un coup ou diluer la sortie du cash sur une période plus longue? Dans le cas de la dilution: 1-Puisque je dépense pas tout le premier jour, je place du cash en banque pour rassurer mon banqueir qui aura moins peur de mes trous, et sera mieux disposé à me prêter en cas de besoin... 2-Au total: cash ou crédit j'aurais toujours payé le même montant (sauf les intérêts mais comparés au coût du découvert....) 3-Je dépense au rithme de ce que la fiscalité m'autorise à déduire puisque les équipements "s'amortissent" sur 1 à 3 ans 4-Le crédit c'est un produit financier, ça s'achète chez un vendeur d'argent, pas chez un vendeur de logiciels. Si je dis que j'achète chez le revendeur Peugeot du crédit et que j'achète à ma banque une 407, je sens que je me trompe...

olivier celnik
Sent : 12/13/2004 16:55:52

D'accord sur l'analyse précédente, pas tout à fait sur la conclusion. Je conseille à nos clients d'acheter autant que possible avec des solutions de financement, qui permettent de conserver la trésorerie pour payer la TVA, le loyer, les salaires, etc… ou faire face à un retard de paiement de leurs chers clients à eux, qui refusent de payer le dossier tant que la gaine du 3ème sous-sol n'est pas déplacée sur les plans. On paie alors un loyer mensuel, au même titre que le loyer de l'agence, l'électricité, etc… Pour donner un ordre de grandeur, un investissement de 7500 euros (soit 50 000 F, ce qui permet d'acheter pas mal de chose de nos jours) correspond à des mensualités de 255 euros pendant 36 mois. Pas de quoi fouetter un chat, ni craindre de ne pouvoir payer à la fin d'un mois un peu tendu. En revanche, si l'on sort cette somme cash, alors là les fins de mois sont plus délicates, avec un compte bancaire amputé dès le début… Contrairement à ce qui est énoncé, les vendeurs d'outils informatiques sont aussi capable de proposer les moyens de les financer (et aussi de générer du cash en reprenant les anciens équipements), parfois avec des solutions intéressante : la location évolutive que nous proposons à nos clients permet de financer des logiciels à hauteur de 50% du total (la plupart des autres sont entre 0 et 30%), et d'intégrer en cours de route des nouveaux matériels, ou des mise à jour de logiciels. Le mieux est de comparer les conditions entre sa propre banque et d'autres établissements. Ainsi, pour quelques centaines d'euros par mois, on dispose de tous les outils nécessaires pour générer du bon boulot, qui rapport plusieurs milliers d'euros par mois. Moi je trouve ce rapport plutôt favorable… Olivier

C.Andrieu
Sent : 12/13/2004 17:22:05

Pour n.verrier: c'est nous qu'on a K bosser pour être les plus fords, sinon c'est bien Peugeot qui vend des voitures imitées en Inde par cabossage des vieilles Fords (?)

bruno lerat
Sent : 12/13/2004 17:56:56

merci aux éléphants ! sinon sans eux se serait pas aussi facile !

AC d'Humour
Sent : 12/13/2004 18:19:18
Attachment : fr0316.zip

Pour CAndrieu et n.verrier : un pièce jointe. Le Kabossage : je préfère un AC 9 qu'une vieilller caisse… :-))

JML
Sent : 12/13/2004 18:20:29

Un p'tit emprunt ça va tellement bien que ça en appelle un autre, puis un autre,...et qu'on s'retrouve avec un gros emprunt! Alors stop, ne mettons pas le doigt dans l'engrenage. Je ferai un emprunt le jour où je ne pourrai pas faire autrement et là je serai content de pouvoir le faire parce qu'il ne viendra pas s'ajouter à x autres. Je ne m'achète que ce que je peux m'acheter: pas question de découvert! L'idée de faire un emprunt pour placer l'argent économisée est digne...d'un manageur de football (par exemple). Nous voilà bien loin de l'Architecture, non?

olivier
Sent : 12/13/2004 18:57:10

Salut à tous Je vous demandais d'apporter un peu d'eau à mon moulin, ça fait plaisir de voir à quel point le Forum est fréquenté, mais bon, ça fait pas tout... J'ai reçu ce jour au courrier la proposition standart d'Abvent à 990 en mise à jour simple ou 1960 (au lieur de 2740) pour le pack entreprise. Belle remise mais ça fait cher pour quelqu'un qui démarre et se remet difficilement de la facture de 5930Euros HT du 01/09/2004. A lire certains commentaires, cette mise à jour semble cependant intéressante. A+ sur un sujet moins épineux. Olivier

n.verrier
Sent : 12/13/2004 21:29:17

belle remise certe mais pour la base du sujet on passe de 990 € a 1960 € c'est bien la v9 coute de plus en plus cher.

Alias
Sent : 12/14/2004 13:59:28

Juste un détail : la v8.1 est très bien et te permettra de travailler sereinement. Si tu trouves la màj en v9.0 trop chère ... ne la fais pas ! Perso, je reste en v8.1 dont je n'ai pas encore fais le tour. Faire une màj sur deux ce n'est déjà pas mal.

frip
Sent : 12/15/2004 19:12:50

Dans notre bureau nous avons la chance??? d'avoir un contrat de maintenance, donc l'avantage de recevoir systématiquement les màj. Nous avons installer la 9 sur 1 poste en test puis sur 2 et la semaine prochaine nous l'installerons sur les autres. Uniquement par prudence par aport au problème de bug (style la màj 8.0) Nous sommes donc globalement satisfait de cette màj. Par contre si on me demandais de payer pour cette màj, je dirais............à calculer si attendre ne coute pas moins chère. Car les avantages de cette màj ne sont pas exceptionel, plus de vitesse quelque modif. mineure qui améliore sensiblement la productivité..... Mais rien de révolutionnaire. c'est pour dire, si une personne du bureau est réfractaire au changement le passage à la 9 ne lui fera ni chaud ni froid.

fifi
Sent : 12/23/2004 12:45:32

la meilleures des versions d'archicad etait pour moi la 6.5, qui était simple à utiliser, depuis c'est de plus en plus une machine de guerre de + en + compliquée et j'en resterais donc pour l'instant à la V8.1, que je n'utilise toujours pas à 100%... je continue par ex. à utiliser des pmk avec plotmaker, l'autre solution avec import directe d'archicad étant vraiment trop lourde! (faut un G5 à 5Mhz?) et puis l'idée d'incorporer plotmaker à archicad serait pour nous génial, quelle galère quand on ouvre un vieux dossier et que plotmaker ne trouve plus les fichiers pmk pour cause de déplacement de dossier... alors il est peut être urgent d'attendre la vers. X! fifi ps: et puis j'en ai marre de collectionner les bibliothèques archicad, pourquoi ne pas trouver un système évolutif des bibliotheques qui ferait qu'une nouvelle version avec sa bibal comprendrait aussi les anciennes...

anthony
Sent : 12/24/2004 14:54:42

J' ai eu aussi du mal à quitter les pmk et utiliser les jeux, mais depuis je ne peut plus m' en passer. Plutot que d' avoir des dizaines de pmk qui trainent avec des parametres d' enregistrement qu' on aura oublié le mois suivant, tout est geré via le pln. Il faut se forcer au debut, mais cela reste pour moi un des atout majeur de la v8, ces mêmes jeu étant en + tres utile dans la navigation du projet. (le tout avec un G4 Bi-1Ghz). La gestion des bib reste par contre une dure épreuve pour l' utilisateur. Pour ce qui est de la profusion de fonctions la v9 semble permettre une personnalisation lies à sa propre utilisation. Par contre le graphisme...bof! Aller, joyeux noel à tous et toutes.

n.verrier
Sent : 12/31/2004 18:32:34

Et la bib?? est elle au point ce coup ci merci pour le paquet empoisonné de la 8.1 nv

bertrand martineau
Sent : 01/06/2005 18:37:32

Mon pauvre ami, attendre un geste commercial de abvent, tu rêves ! demande dont plutot à ton revendeur la marge exorbitante qu'il à touché pour passer la commande du logiciel. Aujourd'hui j'ai eu un problème de clé sur la version 7, archicad plante sauvagement, j'ai appelé le SAV à 0,34 euros la minute, qui m'a indiqué que le changement de clé en V7 n'était pas possible et qu' il fallait que je me rapproche de mon revendeur pour la V9. soit 2000 euros TTC. Pas mal non? Faites attention à vos clés, je suis pas un cas unique. Un effort commercial ? déjà grande bonté que je puisse récupérer ma clé V9 avant la fin de la semaine si tout va bien. En attendant on tourne sur une clé alors que notre production avec deux clé est de deux à trois permis de construire par jour! Voilà, le problème c'est que changer de logiciel me couterait encore plus cher, Abvent le sais bien! A bonne entendeure...

nverrier
Sent : 01/06/2005 18:43:51

ma clé de huit permet a la 7 de fonctionner j'espère que celle de la v9 aussi...

François
Sent : 01/06/2005 20:58:26

oui FF

nverrier
Sent : 01/06/2005 21:02:34

Sur cette considération, j'aimerais savoir le nombre de clé de V8 ou V9 qui servent à faire tourner en prod des V7 nico

Olivier CELNIK
Sent : 01/06/2005 22:47:54

Je réponds à un des derniers messages dont je cite un extrait : "demande dont plutot à ton revendeur la marge exorbitante qu'il à touché pour passer la commande du logiciel. Aujourd'hui j'ai eu un problème de clé sur la version 7, archicad plante sauvagement, j'ai appelé le SAV à 0,34 euros la minute, qui m'a indiqué que le changement de clé en V7 n'était pas possible et qu' il fallait que je me rapproche de mon revendeur pour la V9. soit 2000 euros TTC" Certes il y a des pratiques parfois déplorables et d'autres qu'il faut tâcher d'améliorer, et j'entretiens régulièrement Abvent de mon point de vue, à côté duquel vos énervements apparaissent comme des flatteries ! Mais il faut aussi arrêter de râler du genre "nous sommes des pauvres et honnêtes artisants que le grand capital et les marchands de soupe exploitent sans vergogne". La marge d'un revendeur sur un logiciel, et surtout sur une mise à jour, n'est pas plus exorbibante que celle que touche un architecte qui se contente de prescrire des travaux sur lesquels il va toucher 10% ! (j'exagère, je sais…). Quoi qu'on fasse, le client trouvera toujours que c'est trop cher, pour des prestations impalpables. Il cherchera à obtenir un rabais global de 5% sur ses travaux, en nous demandant de baisser nos honos, sans se rendre compte qu'il nous les coupe alors de 50% ! C'est la même chose avec les clients archis qui pensent qu'on peut leur vendre sans problèmes un Mac et un logiciel avec une remise importante. Cela dit, si votre revendeur ne vous apporte pas des services d'assistance, de conseil, et des prix honnêtes, changez-en ! J'en connais des bons pas loin d'ici ! Par rapport aux éternels griefs lors de bouchons anciens abîmés ou volés, on peut se dire que Renault ne mets pas à jour gracieusement une voiture rentrée dans un mur, ou ne peut fournir des pièces de rechange pour une R5… C'est triste, mais c'est la loi du commerce et de l'évolution technique. Olivier

anthony
Sent : 01/07/2005 09:51:46

Ouaaah!! 1,5 PC/Jour /Licence. Décidement Archicad est le logiciel le + Productif du monde, une semaine sans dongle ça fait7,5 PC de retard, dur ! :-). Plus serieusement un Dongle ne coute pas si cher et on le programme comme on veut ! A l' epoque de la 6.5 les dongles ADB étés bien échangés pour des USB avec des frais de 500F. Dans la mesure ou l' ancienne clé est restituée, il me semble que ce service pourrait-être rendu. Bonne année.

Phil
Sent : 01/07/2005 10:29:22

Salut à tous, Je suis d'accord avec Olivier au sujet des revendeurs. Si tu n'en es pas content, changes-en. Il me semble que dans la grande majorité, il y a plus d'un revendeur par région. Dans notre cas, le revendeur local ne nous contactait jamais pour nous avertir d'une nouvelle version et se contentait du mailing Abvent et récupérait sa com en se tournant les pouces (et pourtant, c'est un partenaire Abvent). On a trouvé un autre revendeur, non partenaire mais bougrement plus dynamique. Il nous propose directement les nouveautés, nous averti lorsqu'il y a des mises à jour du logiciel, nous a conseillé et a même été très patient lors de notre passage à la version 8 puisqu'on attendait qu'elle soit enfin fiable donc la sortie de la 8.1. Tout cela alors qu'en n'étant pas partenaire, il n'a pas la même marge. Il nous propose également des logiciels qui pourrait nous être utile en temps qu'architecte ainsi il nous a orienté vers Stitcher qui permettait de faire des panoramiques. Logiciel qui est aujourd'hui également revendu par Abvent sous le nom de photoCad. Tout cela pourquoi? Tout simplement parce que notre revendeur est une équipe d'architectes de formation et infographistes, qu'on parle le même langage et qu'il savent ce dont un architecte a besoin ou pas et qu'en fonction de votre façon de travailler, il vous oriente vers la bonne solution. Ce n'est pas Olivier CELNIK qui si je ne me trompe est également Archi qui me contredira. Donc pour en revenir au sujet comme tout client, si tu n'est pas content d'un fournisseur, va voir ailleurs... Cordialement, Phil Pour info notre revendeur est ArchiTools, alors pour ceux de la région de Rennes et Bretagne que cela intéresse... il est dans les pages Jaunes...

monrocq
Sent : 01/07/2005 11:55:05

Abvent à toujours eu le soucis du service de proximité. Nous allons faire le nécessaire pour nous rapprocher d'ArchiTools ! 2005 s’est installée depuis quelques jours, je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année. Luc monrocq

bertrand martineau
Sent : 01/07/2005 14:26:29

au vu des nombreuses réactions sur mon mail à qui j'ai répondu personnellement il est important de clarifier mon message qui visiblement n'a pas été bien compris , donc : j'ai bien pris note de vos observations, mais je ne crois pas que vous avez saisi le sens de mon propos qui par ailleurs a suciter de nombreuses réactions. La marge de mon revendeur, je la connais, je trouve qu'elle est très importante par rapport au service, mais je le sais et en accepte les règles. Je ne négocie jamais l'achat de mon matériel info ni les logiciels parce que lorsque j'ai démarrer en info, mon fournisseur m'a fait des conditions avantageuses et j'estime donc être redevable sur ce point. Le problème que j'évoque n'a rien à voir avec le revendeur, ni avec le coût de la mise à jour. On connait le prix avant de l'acheter. Le problème c'est qu'une société telle qu'Abvent qu'elle soit grande ou petite d'ailleurs n'assure pas le remplacement des clés à moyen terme et celà est plutôt grave dans le service commercial. Votre comparaison avec la R5 est partiellement vrai, on ne remplace pas des pièces d'une machine lorsqu'elle à des années. Je suis donc d'accord avec la comparaison de la R5 mais plutôt avec la version 4,5 d'archicad ! Là encore qu'on nous dise les règles du jeu au départ par exemple au bout de deux ou trois ans vos clés ne sont plus disponibles et vous devez passez à la version en cours. Pas de problème. Je pense aussi à la petite structure qui galère déjà pas mal pour survivre, la même situation sera peut être catastophique, même pour 2000 euros. Je ne suis pas un pleurnichard, mon problème est arrivé jeudi après midi, ma version 9 est chez moi demain mati. Concernant le "si t'es pas content tu va voir ailleurs" je suis surpris que vous puissiez avoir un résonement aussi réducteur des choses, je penses avoir le droit de contester les méthodes commerciales d'Abvent, la encore cela n'a rien à voir avec le produit archicad. Espérant avoir retenu votre attention sur ce problème je vous souhaite une très bonne année 2005. B.MARTINEAU

Phil
Sent : 01/07/2005 14:28:34

Petite précision, quand je dis "si tu n'est pas content, va voir ailleurs", je veux évidemment dire si tu n'est pas content de ton revendeur, choisis-en un autre, ce n'est pas ce qui manque. Cordialement, Phil

monrocq
Sent : 01/07/2005 17:44:22

Je voudrais juste vous répondre sur deux points : "Le problème c'est qu'une société telle qu'Abvent qu'elle soit grande ou petite d'ailleurs n'assure pas le remplacement des clés à moyen terme et celà est plutôt grave dans le service commercial." Voici ci-dessous les 5 bénéfices essentiels du "Services Entreprise" d'Abvent pour ArchiCAD valable ... 2 ans ! - L'assurance vol - Les mises à jour mineures et majeures - Le support technique prioritaire et direct - Gestion des projets en ligne via Archigate.net - Prêt de logiciel http://www.abvent.com/entreprise "Concernant le "si t'es pas content tu va voir ailleurs" je suis surpris que vous puissiez avoir un résonement aussi réducteur des choses, je penses avoir le droit de contester les méthodes commerciales d'Abvent, la encore cela n'a rien à voir avec le produit archicad." Il ne faut faire d'amalgame entre la politique commerciale d'Abvent et d'éventuelles dérives locales ... nous enquêtons ! Bon WE Luc Monrocq

nverrier
Sent : 01/07/2005 19:31:01

bonjour ben j'ai une splendide page blanche sur le lien moi je veux bien du service entreprise, mais avec une formule mensuelle comme en belgique ça serait bien une fois nicolas

yann
Sent : 01/08/2005 08:56:18

pour bertrand martineau: Voyez plutot le bon coté des choses dans votre "malheur de remplacement de clé" vous disposez maintenant de la v9. j'espère aussi que vous avez souscrit au pack, comme ca vous êtes tranquille pendant 2 ans. mieux vaut évoluer que stagner, voir régresser! une société, qu'elle soit petite ou grande, a tout intérêt à être à la pointe, sinon vous êtes vite dépassé par la concurrence. hors comme vous sortez un grand nombre de PC, il vaut mieux avoir le bon logiciel avec la bonne version. pour ce qui est des marges revendeur, ce n'est pas mon probleme. j'accepte difficilement qu'on vienne négocier mes tarifs, alors qu'il gagne de l'argent en servant d'intermédiaire-partenaire, c'est normal. dans différents corps de métier, c'est un usage bien établi de rémunérer le prescripteur...

monrocq
Sent : 01/10/2005 12:25:40

Les Services Entreprise d'Abvent : http://www.abvent.com/entreprise Pour l'abonnement mensuel nous avons en France "Archigate" avec son contenu à l'adresse suivante : http://www.abvent.com/services/cs_agate/index.php Bonne semaine ! Luc Monrocq

Olivier CELNIK
Sent : 01/11/2005 17:19:25

Je poursuis… et réponds aux messages qui me concernent. Nous sommes tous d'accord pour penser, et dire, que l'anticipation des évolutions et de leurs conditions est utile à tous, revendeurs comme utilisateurs. Mais l'informatique est une science inexacte. Des versions annoncées comme prochaines et stables mettent du temps à arriver et s'avèrent… imparfaites (cf la v8), d'autres prévues pour on ne sait quand débarquent vite et propre (v9). Et les informations ne sont données, car connues, que peu de temps avant. On essaie de faire avec, aussi honnêtement que possible, en prévenant et arrangeant les coups. Efectivement, comme le signale un intervenant, je suis architecte avant d'être revendeur et pseudo-spécialiste ArchiCAD. Ou plutôt, les deux vont de paire, et pas l'un sans l'autre. Si nous sommes les principaux revendeurs d'ArchiCAD en France, c'est je pense avant tout parce que nous l'utilisons sous toutes les coutures depuis la nuit des temps, et avons dessiné des centaines de milliers de m2 (par an !) avec. Nos (futurs) clients voient ce qu'on peut faire avec, et se disent aussi que nous serons à leurs cotés, avec une certaine expérience pratique, pour faire de même. Je me souviens d'un confrère revendeur (aujourd'hui hors du circuit) qui disait avec dédain que l'informatique le faisait bouffer, mais pas bander (excusez, mais c'est littéral…). Nous essayons simplement de concilier, et partager, plaisir et intérêt… Olivier

Pierre Judde
Sent : 01/11/2005 17:22:59

Coucou Olivier Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent