France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Axp
Passage ArchiCad16 vers ArchiCad17
Sent : 02/11/2014 14:46:21

Bonjour, je suis passé récemment à la version 17, et avec l'arrivée de la fonction des matériaux, j'ai remarqué qu'ouvrir un fichier travaillé avec la version 16 et ouvert sur la 17 pose vraiment un problème. Le programme me créer automatique une grande quantité de matériaux. Donc pour le moment tout les projets qui ont été commencé avec la 16, je les termine sur la 16 (Ce qui me dérange passablement) Et tout mes nouveaux projet, je pars sur une bonne base avec la 17. Ensuite en ce qui concerne le template... j'ai également remarqué que je ne pouvais pas récupérer celui que j'ai utilisé pendant des années pour les anciennes version, parce que même gros problème, il me fait une liste de matériaux énorme. Du coup je suis actuellement en train de recommencer un template juste pour la version 17. Quel serait vos conseils? Comment avez-vous gérer de votre côté cette transition? Et pour finir est-ce que ce nouvel outil vous change-t-il vraiment la vie? Car personnellement je trouve que cela rajoute simplement une étape de plus entre la hachure et la structure composite. D'avance merci pour vos réponse et bonne journée.

Archi43
Sent : 03/04/2014 11:06:47

En fait il te créer un matériau par couple hachure/stylo coupé de ton ancien fichier. Heureusement dans archicad 17, quand tu supprime un attribut (matière, calque, matériau, hachure, etc.), il te propose de le remplacer par un autre dans les élément qui l'utilise. Tu peux donc supprimer les matériaux en trop sans soucis et les remplacer par le matériau adapté.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent