France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alex71
Pas d'options de trace sur Archicad 12
Sent : 06/21/2010 17:00:19

Bonjour, Je travaille sur ArchiCAD 12 comme mes collègues, et je me suis rendu compte que n'avais pas la possibilité de gérer les options de trace (étage fantôme). Tous le monde a le même ordinateur (Mac OS X Version 10.5.8) et le même logiciel (ArchiCAD 12). Pourtant nous n'avons pas tous le même menu. Certains on accès aux options de trace dans le menu: Vue/Option trace... Alors que sur mon poste je ne trouve aucune de ces fonctions malgré mes dernières mises à jour (AC12-2782-HOTFIX6-MacIntel) Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair? Merci d'avance.

Fmr
Re: Pas d'options de trace sur Archicad 12
Sent : 06/22/2010 10:32:26

Bonjour Certainement un problème d'environnement de travail. Avez vous essayé d'exporter un environnement de travail depuis un poste qui a ces options et de le réimporter sur le votre. Trop de paramètres tue le paramètre…

BION
Sent : 06/22/2010 17:25:29

Bonjour Fmr! Je viens de remettre l'environnement de travail à plat et, effectivement, je retrouve la fonction "trace" j'essayerai de remettre mes environnements de travail personnels petit à petit pour voir ce qui le fait sauter. Merci de ton aide! bonne journée!

Yves
Sent : 06/23/2010 12:39:23

Bonjour, L'environnement de travail est une chose importante dans archicad et cela prendre pas mal de temps pour le configurer à votre goût, vos besoins et à vos habitudes. Donc il est primordiale de créer votre propre profil d'environnement avec vos configurations de raccourcis, d'outils, de palettes,… et surtout de l'exporter ensuite pour l'archiver afin de pouvoir le récupérer en cas de réinstallation, mauvaise manipulation, ou simplement d'installation sur d'autres postes. Bonne journée

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent